Bonsoir à tous
Dans le cadre de mes études, j'ai un cas à résoudre.
Pour résumer, un mec bosse dans la location de chambres d'hôtels et de gites à Val d'isère. Il a un pc de bureau vieillissant et doit investir dans un pc portable car il est toujours en déplacement. Comme son activité est en pleine croissance, il va recruter trois personnes qu'il faudra aussi équiper. Il doit aussi faire l'acquisition de logiciel de compta, de paye, de CRM, de gestion commerciale etc...
Donc je dois faire des recommandations en fonction des besoins, jusque là, tout va bien, c'est pas super complexe. Là où j'y connais rien, c'est dans la suite du cas. Je cite les consignes : "De plus, le travail en groupe nécessitant de se partager les informations et les ressources, il a été décidé d'investir dans un serveur d'application pour la gestion commerciale et permettre de partager les fichiers et les différentes imprimantes à disposition. Ce serveur devra donc être suffisamment puissant pour répondre à ces besoins"
Donc qu'est ce qu'un serveur d'application commerciale? comment ça fonctionne? comment ça s'installe? etc...
Merci d'avance pour votre aide
A bientôt