Sinon il existe des prestataires (pages jaunes: preta info près de chez toi et les appeller pour voir s'ils le font) qui peuvent venir récupérer les bandes dans ton entreprise et te les rapporter lorsque tu en as besoin.
En plus ils stockent les bandes.
Pour les emmener chez soi, mieux vaut avoir une malette spéciale de protection (genre si tu as des sièges chauffants et que tu poses tes bandes dessus, tu risques de ne plus rien relire... ça arrive, je l'ai vu).
Et pour la conservation mieux vaut avoir un lieu de stockage compatible CEM, à T° et taux d'humidité constant, et pourquoi pas ignifugé.
Je ne sais pas si chez toi c'est le meilleur endroit, c'est tout de même fragile une bande magnétique.
Mais si tu persistes, tu peux créer une VLT (via ton logiciel) rien que pour le mensuel, que tu backup ensuite sur bande.
Donc le dernier vendredi soir, backup sur disque (via la VLT).
A la fin de ce backup, tu lances automatiquement une sauvegarde sur bande et le lundi tu récupères la bande.
La bande est externalisée, et tu as une copie sur disque de ta sauvegarde pour toute resto à faire.
Je ne l'ai jamais fait mais ça ne me semble possible et pas trop compliqué à mettre en place.
Il suffit juste d'avoir l'espace disque pour ce backup.
Message édité par akabis le 02-11-2009 à 12:39:10