Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup serveur SMB linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup serveur SMB linux

n°51081
nipoutch
Posté le 19-03-2009 à 11:43:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila mon problème :
 
aujoud'hui j'ai un serveur Linux opensuse avec Samba qui tourne pour du partage de fichier.
 
Je suis à la recherche d'une méthode/ solution me permettant de :
 
1) faire un backup complet (toute les nuits) des dossier partagés sur un second serveur samba (pour me prémunir de la panne du serveur principal)
2) faire des backup différentiel (pourquoi pas toutes les heures ou plus souvent, pour me prémunir de fausse manipulation des utilisateurs)
 
Mon impératif aujourd'hui c'est de trouver quelque chose qui permettrait de gérer tout ça avec une interface graphique ( via HTTP) pour former plusieurs personne au cas ou.
 
Si vous avez des idées n'hésitez pas !
 
Merci d'avance.   :)  
 
Gregory

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 11:43:58  profilanswer
 

n°51102
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-03-2009 à 16:40:49  profilanswer
 

Hello,
 
Pour faire ce genre de chose j'utilise rsync par l'intermédiaire de scripts planifiés.
 
Rsync, est vraiment très efficace, on peut lui trouver pas mal d'interfaces graphiques ... Mais je n'en ai jamais essayé qui soit accessible via une interface web; jette un oeil sur Backup Monitor http://sourceforge.net/projects/backupmon/ mais je ne sais pas si cela répond à ton besoin.

n°51103
nipoutch
Posté le 19-03-2009 à 16:46:38  profilanswer
 

merci de ta réponse !je vais regarder cela très vite !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup serveur SMB linux

 

Sujets relatifs
Mise en cache, coupure de serveurBackup à chaud VM sur un ESXI
Serveur DHCP linux, relay DHCP, VPNJuniper 520 et serveur pptpd
[Question] OS sur serveur et PC qui boot dessusmise en place serveur et virtualisation
Aide à la config serveur WSUS pour faire mise à jour WindowsArcserve V12 + Windows serveur 2008 = Erreur de Sauvegarde
Avis pour un serveur NAS 
Plus de sujets relatifs à : Backup serveur SMB linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR