Bonjour tout le monde,
Histoire de tester des configurations de virtualisation, j'ai téléchargé la version standalone d'Hyper-V, la v1, puisque la R2 est en beta et de toutes façons les caractéristiques supplémentaires ne m'intéressent pas plus que ça pour le moment.
Donc installation, parfait, processeur 64bits avec intelVT détecté, je me logge sans problème.
Configuration de la date/adresse IP/jonction du domaine assez trivial.
Ouverture des exceptions de parefeu pour autoriser les pings et la prise en main à distance un peu plus galère, il y a quelques lignes de script à entrer, je peux les remettre ici si quelqu'un galère aussi, c'est en gros un Windows 2008 Core sans PowerShell.
Mais le plus pénible arrive.
Je me suis fait une Virtual Machine ( via virtual box ) de la version d'evaluation de Windows Server 2008, j'ai téléchargé la mise à jour pour obtenir le gestionnaire Hyper-V ( KB950050 ), les 2 machines se pingent ( j'ai désactivé le NAT de ma VM pour lui attribuer une @IP fixe ) les noms DNS sont ok ( c'est souvent un souci de ce que j'ai lu ).
Mais impossible d'ajouter mon serveur Hyper-v au gestionnaire
Code :
- Connexion impossible au service RPC sur l'ordinateur "@IP", assurez-vous que le service RPC est en cours d'exécution
|
Et sur ma console Hyper-v, voila ce que j'obtiens :
Code :
- C:\Users\administrateur>net start "Remote Procedure Call (RPC)"
- The requested service has already been started.
|
C'est un problème assez récurrent, et après quelques recherches je n'ai toujours pas trouvé de réponse, donc s'il y a des bonnes âmes sur ce forum ;
Merci.
Message édité par ZeMuf91 le 04-05-2009 à 10:18:59