Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Un logiciel pour analyser la cohérence d'une GPO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°47336
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 13-12-2008 à 22:14:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai repris depuis le début d'année la charge d'un réseau qui, jusqu'à maintenant, était gérer par différentes personnes qui s'y plongeaient lorsqu'elles avaient le temps.
Du coup l'organisation du serveur était inexistante, on trouve 4 répertoires différents pour les profils et les scripts sont dispatchés à différents endroits et parfois redondants, etc...

Vous pouvez imaginer la GPO :)

Étant débutant et ne voulant pas modifier complètement les stratégies de groupes, j'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel (gratuit de préférence) qui puisse tester la cohérence et l'homogénéité d'une GPO et faire un rapport de ce qui est appliqué ou annulé par tel ou tel règle.

D'ailleurs si vous avez de bon liens à me donner pour me former complètement aux stratégies de groupes (site, pdf, je prends tout :) )

Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 22:14:24  profilanswer

n°47337
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2008 à 23:01:44  profilanswer

rsop ?

n°47338
Montano5
Posté le 13-12-2008 à 23:12:57  profilanswer

ok, je ne connaissais pas, je me sens vraiment idiot :)

http://www.laboratoire-microsoft.o [...] in/gpmc/2/

Merci ! :)

n°47405
rsallio
Posté le 16-12-2008 à 11:30:20  profilanswer

Installe le composant GPMC de microsoft.

---------------
http://rodolphe.sallio.netcv.fr/fr
n°47428
proutix
Posté le 16-12-2008 à 14:02:01  profilanswer

moi jtrouve ca lourd rsop pour un parc....
mais je sais ptre po bien l'utiliser aussi :)

n°47453
Montano5
Posté le 16-12-2008 à 16:41:52  profilanswer