Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Un logiciel pour analyser la cohérence d'une GPO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°47336
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 13-12-2008 à 22:14:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai repris depuis le début d'année la charge d'un réseau qui, jusqu'à maintenant, était gérer par différentes personnes qui s'y plongeaient lorsqu'elles avaient le temps.
Du coup l'organisation du serveur était inexistante, on trouve 4 répertoires différents pour les profils et les scripts sont dispatchés à différents endroits et parfois redondants, etc...

Vous pouvez imaginer la GPO :)

Étant débutant et ne voulant pas modifier complètement les stratégies de groupes, j'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel (gratuit de préférence) qui puisse tester la cohérence et l'homogénéité d'une GPO et faire un rapport de ce qui est appliqué ou annulé par tel ou tel règle.

D'ailleurs si vous avez de bon liens à me donner pour me former complètement aux stratégies de groupes (site, pdf, je prends tout :) )

Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 22:14:24  profilanswer

n°47337
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2008 à 23:01:44  profilanswer

rsop ?

n°47338
Montano5
Posté le 13-12-2008 à 23:12:57  profilanswer

ok, je ne connaissais pas, je me sens vraiment idiot :)

http://www.laboratoire-microsoft.o [...] in/gpmc/2/

Merci ! :)

n°47405
rsallio
Posté le 16-12-2008 à 11:30:20  profilanswer

Installe le composant GPMC de microsoft.

---------------
http://rodolphe.sallio.netcv.fr/fr
n°47428
proutix
Posté le 16-12-2008 à 14:02:01  profilanswer

moi jtrouve ca lourd rsop pour un parc....
mais je sais ptre po bien l'utiliser aussi :)

n°47453
Montano5
Posté le 16-12-2008 à 16:41:52  profilanswer

J'utilisais GPMC depuis le début mais sans jamais avoir essayer l'option "Assistant de modélisation de Stratégies de groupes" :)

RSOP fonctionne bien aussi. Tout comme Gpresult.

Par contre, en utilisant l'un ou l'autre, je ne trouve aucun problème dans mes stratégies.

Or il semble qu'il y ait quelques erreurs tout de même puisque je n'arrive pas à déployer mes logiciels par le serveur (affichage de l'installation puis ouverture rapide sans installation) ... :/

n°47490
rsallio
Posté le 17-12-2008 à 11:41:57  profilanswer

Tu peux essayer de vider l'historique GPO en supprimant toutes les clés de registre situées dans :

HKLM\software\microsoft\windows\current version\Group Policy\history.

Ensuite tu fais un gpupdate /force /boot

et normalement toutes tes gpo vont s'appliquées de nouveau.

Si tes logiciels ne s'installent toujours pas il peut y avoir plusieurs raisons :

- Réseau bcp trop lent
- akage MSI défectueux
- .....

---------------
n°47519
proutix
Posté le 17-12-2008 à 16:34:40  profilanswer

tiens sympa cette astuce :)

n°47520
Montano5
Posté le 17-12-2008 à 18:04:49  profilanswer

oui merci rsallio pour l'astuce :)

J'essaierai demain mais je crois que c'est un problème de sécurité. Je ne crois pas avoir autorisé les ordis sur le partage du répertoire. (je pensais que la GPO permettait de passer outre...)

n°47525
rsallio
Posté le 17-12-2008 à 19:55:29  profilanswer

2 choses si c'est une GPO utilisateur, je te conseil de mettre des droits de lecture au groupe "utilisateurs authentifiés" sur le répertoire, si c'est pour des ordinateurs (ce qui est le cas normalement pour un déploiment de MSI), normalement le groupe "utilisateurs authentifiés" suffit également vu qu'un compte ordinateur du domaine dispose également du jeton sur le domaine.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 19:55:29  profilanswer

n°47530
Montano5
Posté le 17-12-2008 à 21:06:26  profilanswer

Merci pour l'info, je me demandais justement s'il n'existait pas une façon d'autoriser un groupe d'ordinateur plutôt que de les autoriser un par un. (Il n'existe pas de corrélation entre groupe de sécurité et UO)  

Je regarderai pour ce groupe "utilisateurs authentifiés" puisque de mémoire, il me semble que c'est déjà le cas...

J'avais réussis jusqu'à maintenant à mettre à disposition les logiciels dans une GPO utilisateurs (ils étaient dispo dans "Ajout/suppression de programmes" --> "Ajouter un nouveau programme" ) mais ça bloquait lors de l'installation automatique (GPO ordinateur)

Je vais regarder ça demain.

Merci encore pour tes conseils :)

Message édité par Montano5 le 17-12-2008 à 21:06:56
n°47559
Montano5
Posté le 18-12-2008 à 17:48:36  profilanswer

C'était le groupe "utilisateurs authentifiés" qui n'était pas autorisé sur le partage.
Maintenant tout fonctionne :)

Merci encore rodolphe !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Sujets relatifs
Cherche Logiciel de Creation journalier d'indexQuel logiciel de gestion helpdesk compatible multi-clients ?
[QoS] Logiciel pour créer ses propres paquets "QoS"Application de GPO à un XP connecté en WPA Entreprise
possible d'attribuer une heure d'execution à une GPO ?quel logiciel de sauvegarde dois je prendre?
Recherche logiciel pour plan de cablage (brassage...)Accès refusé aux dossiers rediriger part GPO depuis le serveur !
Recherche de logiciel panasonicMise a jour d'un logiciel via GPO
Plus de sujets relatifs à : Un logiciel pour analyser la cohérence d'une GPO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR