Bonjour à tous,
Voilà je viens de configurer mon serveur apache-tomcat5.5 pour faire des connexions sécurisées https.
Donc logiquement j'ai créé un certificat perso avec keytool.
Mais mon soucis vient du fait que le certificat n'est pas jugé digne de confiance (par firefox et ie je pense) et que donc l'acces à une de mes applis web n'est plus possible
Je voudrais avoir confirmation que seul le navigateur juge digne de confiance (trustable) ou non mon certificat et que c'est lui qui bloque apres alors l'acces (j'obtiens une erreur redirect loop car, je pense, l'appli retente de contacter le serveur qui renvoie les données avec le même certificat qui est a nouveau rejeté ainsi de suite...) et que ce n'est pas mon appli web qui rejette mon certificat.
Et à ce moment la, est il possible de configurer (ou de leurrer) firefox, IE (safari, chrome, opera...) pour qu'il accepte mon certificat. Ou comment est il possible de rendre un certificat valide pour le navigateur mais de façon gratuite et si possible sans avoir recours à une tierce personne.
merci d'avance pour vos astuces, éclaircissements, participations, réponses, solutions...
K.