|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Certificat avec serveur FTP |
Publicité | Posté le 15-03-2012 à 09:29:47 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est surtout qu'il te faut un certificat sur ton client là.
|
brandtance | Bonjour Jen@b,
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Faut que tu génères un certificat sur ton client qui soit trusté par ton serveur, pas une clé privée. (même si le certificat at été signé par une clé privée sur ton poste) Message édité par Je@nb le 15-03-2012 à 11:18:19 |
brandtance | Je vais faire mon lourd... désolé
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pourquoi tu génères des clés avec openssh ? C'est quoi le rapport ?
|
brandtance | Openssl autant pour moi...
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ca c'est le certificat du serveur ainsi que sa clé privée.
|
brandtance | Ok ok! Bon je vais lire quelque tuto sur Openssl je crois ça m'évitera de poser 50 000 questions car je n'ai pas tout bien compris apparemment.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Quoi que en fait j'ai pas l'impression que le client filezilla gère les certificats clients en FTPS. Donc non tu ne dois pas pouvoir utiliser filezilla pour te connecter en FTPS avec utilisation des certificats clients. |
Publicité | Posté le 15-03-2012 à 13:24:05 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oui le certificat pour ton client peut être généré depuis le serveur ftp avec openssl (seulement si ton serveur ftp est aussi la CA, chose qui est bof recommandée qd même) |
brandtance | Et tu connais la commande a faire avec openssl ? Car je suis un peu perdu entre les genrsa gendsa... |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Là de tête non, faut créer une clé, créer une demande de certificat avec la clé, faire signer le certificat par la CA. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation Serveur MDT 2010 | Serveur Dell ajout de disque dur et RAID |
Réorganisation infrastructure salle serveur | Bureau à distance sur serveur 2008 R2 Std |
Serveur DNS | Réseau d'entreprise avec serveur tse |
Montage d'un serveur de stockage | Serveur Nexentastor CE |
Plus de sujets relatifs à : Certificat avec serveur FTP |