Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

XMODEM ?????????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

XMODEM ?????????

n°69288
darkyusuke
Posté le 29-06-2010 à 09:44:03  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir un deuxième switch HP, et quand je le démarre, je n'ai presque aucune option.

Il ne me propose que ça avant toute chose ... :

HP ProCurve Switch 2324#

download Download new image over serial line using xmodem protocol.
show version Show software version.
exit Return to the previous context or terminate current
console/telnet session if you are in the Operator context
level.
HP ProCurve Switch 2324# download
Press 'Enter' and start XMODEM on your host...
CCCCCCCCCCTransfer terminated due to timeout
HP ProCurve Switch 2324#

Quand j'essaie de faire "dowload" pour télécharger l'image, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de voir ce qu'était le protocole Xmodem et surtout comment s'en servir mais sans succès ...

Quelqu'un saurait m'expliquer comment faire pour se mettre en Xmodem du côté Switch et Pc afin que le transfert fonctionne SVP ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 09:44:03  profilanswer

n°69301
darkyusuke
Posté le 29-06-2010 à 11:48:43  profilanswer

Bon, en cherchant j'ai trouvé ce logiciel "HS XMODEM" ...
HS, j'aurai peut être pas dû prendre un logiciel qui s'appelle comme ça xD
Quoi qu'il en soit, j'essaie de lui balancer les mises à jour du firmware et ça ne marche pas ...

Peut être attend-il une image ?
Dans ce cas où la trouver ?
Car j'ai cherché sur google et je ne trouve nulle part une image ou un IOS pour HP Procurve 2324 :s

Voici le screenshot de ce que j'ai fait :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/29/100629114645690077.jpg

n°69320
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-06-2010 à 18:03:13  profilanswer

J'avais eu le même soucis avec un switch d'Allied Telesyn.
Pour eux c'était bien plus simple :

Tu branches ton PC (portable ou fixe) par le port série (COM1) sur le port console du switch.
Tu lances l'hyperterminal de Windows (si tu as Vista ou 7, tu peux prendre celui-là).
Tu crées une nouvelle connexion sur le port COM1 (série), tu vas sur Transfert (ou Transfer si version anglaise), envoyer un fichier.
Là tu vas chercher ton firmware, tu choisis le protocole XModem, et ça roule tout seul ! (le switch étant par défaut sur ce protocole s'il demande quelque chose)

Pour le firmware, contacte directement ton revendeur qui doit te fournir les différentes informations (et pas qu'un "aller chercher sur Google" )

Message édité par bardiel le 29-06-2010 à 18:04:08

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°69330
darkyusuke
Posté le 30-06-2010 à 08:40:59  profilanswer

D'accord, merci pour ton aide, je vais essayer de contacter le revendeur mais le problème c'est que ce sont des switchs de récup' donc achetés il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps et je ne sais pas si je peux encore avoir une aide au niveau du revendeur mais comme on dit, qui ne tente rien ... ^^

Si d'autres savent comment faire, je suis preneur :p

n°69331
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-06-2010 à 08:57:51  profilanswer

En faisant un tour chez HP, j'ai trouvé ton firmware :D (et au cas où : la page "commerciale" de la série 2300)

---------------
n°69332
darkyusuke
Posté le 30-06-2010 à 09:01:02  profilanswer

Oui, oui, merci, je l'avais trouvé ce Firmware, regarde sur le screenshot ^^ F_05_12 :p
Le problème c'est que je crois qu'il n'attend pas un Firmware mais carrément une image (je pense à la façon IOS de Cisco) !
Car dans le menu Download de mon Switch, il y a bien d'indiqué "Download image" et pas Firmware :s
Et de plus, je ne pense pas que c'est le Firmware qui bloque l'accès à tout le menu entier ...

Merci, c'est sympa de m'accorder du temps pour chercher, j'apprécie ^^

n°69341
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-06-2010 à 10:26:23  profilanswer

Mon switch qui me bloquait sur le même truc (avec reboot à chaque fois) me demandait le firmware :/ (et son chargeur bootloader)
Après on pouvait charger 2 images (2 bootloader), "au cas où" si le 1er plantait (redémarrage malheureux, problème de parité/CRC).

Si c'est un bootloader qu'il te demande en plus, et qu'il n'y a rien du côté support d'HP, il va falloir que tu les contactes :(

---------------
n°69363
darkyusuke
Posté le 30-06-2010 à 12:47:33  profilanswer

Ouais ... Ok bah merci j'attends la réponse de mon responsable et si il n'a pas de solution, je lui demanderai de contacter HP ^^
Merci pour tes conseils ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

XMODEM ?????????

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : XMODEM ?????????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR