Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum et je me permet de quémander de l'aide à des plus aguerris!
Voilà... Dans le cadre d'un boulot sur l'architecture réseau d'un bâtiment municipal, j'ai configuré 4 VLANs dans un switch manageable 24 ports que je souhaite raccorder à un routeur WRT54GL (http://www.linksys.com/fr/p/P-WRT54GL/) qui tourne avec un firmware DD-WRT, routeur relié à une livebox pour l'accès WEB.
J'ai voulu configurer les 4 ports du routeur pour correspondre aux gateways respectives des mes VLANS, les 4 plages DHCP, jusqu'ici pas de soucis, mais je me suis rendu compte que le switch était full blindé. Plus qu'un port dispo, donc impossible de brasser 4 câbles (un par VLAN) pour tagger vers le routeur.
Du coup, je vous pose la question: serait-il éventuellement faisable, sur ce type de matos, de mettre en place une topo du genre "router on the stick" (cisco style), configurer des sous interfaces sur un port du routeur pour rentrer mes gateways? Comme ça je pourrais trunker mon dernier port dispo sur le switch pour le brancher au routeur...
Et si c'est impossible, des idées pour gérer ça à moindre coup?
Merci d'avance de m'avoir lu! Respect Robustes!