Bonjour le forum
Je dois mettre en place, pour un projet personnel dans mon entreprise, de la supervision par le système ILO des serveurs HP.
Mon besoin est que le serveur du client soit visible sur le logiciel System Insight Manager installé sur mon serveur à travers Internet.
Je vous indique en schéma l'infrastructure :
(Win2008R2) (Bintec) (Bintec) (Win2012R2)
Serveur du client ; Routeur du client ; Internet ; Mon routeur ; Mon serveur
|'''''|--------------------|'''''|----------\--<>------<>--\--------|'''''|---------------|'''''|
| | |,,,| IP X IP Y |,,,| | |
|,,,| |,,,|
Serveur du client a le logiciel System Management Homepage et la carte ILO qui sont configurés pour envoyer leurs informations vers IP Y publique pour atteindre Mon routeur.
Routeur du client n'a pas de configuration spécifique par rapport à mon projet, et rien pouvant l'entraver.
Mon routeur a une IP Y publique qui redirige les 3 ports 161UDP (requete SNMP), 162UDP (trap SNMP) et 2381TCP (HP system management homepage) vers Mon serveur.
Mon serveur a le logiciel HP System Insight Manager et tous les prérequis en place.
En réseau local, c'est-à-dire tous les serveurs sous le même routeur, le fonctionnement est correct. Mais par internet, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.
J'ai installé le logiciel Wireshark sur les 2 serveurs.
Les paquets de "test SNMP" provenant de la carte ILO du Serveur du client atteignent bien Mon serveur mais je n'ai aucune traduction dans le logiciel HP System Insight Manager.
Serveur du client n’apparaît pas dans HP System Insight Manager.
Depuis Mon serveur dans HP System Insight Manager, je peux rajouter des serveurs en indiquant leur IP, mais en mettant l'IP X publique, j'obtient Routeur du client dans la liste, et non Serveur du client derrière.
Merci d'avance de votre aide dans ce projet.