On est éditeur de logiciels, 3 à 4 personnes avec 3 bureaux, le moindre routeur wifi comme mon vieux netgear suffit.. sauf qu'on ne peut que le paramétrer en point d'accès avec réseau à part ce qui est chiant pour le partage de fichiers, imprimantes et bdd interne.
Exemple d'usage spécifique wifi : on héberge une bdd sur le PC1 et on accède en wifi avec une tablette à cette bdd. On peut aussi parler du dev d'applis pour appareils mobiles...
C'est pour ça que j'ai posé cette contrainte pour le wifi. (edit : qui n'est pas forcément une grosse contrainte : avec les box c'est généralement un seul réseau de toute façon)
On à pas mal de serveurs divers et variés sur le réseau ethernet, en prod autant que pour les tests.
Toute cette infra existe depuis longtemps, nous venons juste de déménager et changer d'opérateur tel et adsl, la box d'OVH était niquel en partage de connec ADSL et wifi... par contre la gestion NAT est catastrophique, j'ai du le remplacer d'urgence (enfin après plus de 12h de tests) par un vieux modem-routeur Olitec de 10 ans d'âge quand j'ai migré les serveurs.
Message édité par Althaz le 06-01-2015 à 14:45:16
---------------
TESO @Althaz