Bonjour,
J'ai un souci DNS sous Bind.
J'ai une archi avec un DNS primaire planqué sur le réseau interne (ns1) et 4 DNS secondaires visibles d'Internet.
Nous venons d'ajouter deux nouveaux DNS secondaires (ns4 et ns5) aux deux qui existaient déjà (ns2 et ns3).
Chaque DNS secondaire à une IP privée en 10.0.0.0/8 et une IP publique avec du NAT.
Tout fonctionne bien. Les requêtes DNS sont bien résolues par les 2 nouveaux DNS et les 2 anciens.
Toutefois, j'ai remarqué une incohérence et en creusant un peu, je me suis rendu compte que les deux nouveaux DNS répondaient mal à une requête sur leur nom et ce, uniquement si je les interroge à distance.
Par exemple, si je me connecte sur ns5, et que je teste en direct la résolution de ns5.maboite.fr, il me retourne l'IP publique. Tout va bien. Par contre, si je vais sur un des autres DNS ou sur Internet et que je tente de résoudre ns5.maboite.fr @ns5, il me retourne l'IP privée...
Idem avec mon ns4.
J'ai beau chercher dans ma conf, il n'y a aucune trace des IP privées sur ns4 et ns5.
Je ne comprends pas d'où le problème peut venir et je n'aime pas voir mon IP Privée se balader sur le net.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance !
Bonne journée.
Message édité par NegroTruc le 09-03-2011 à 09:52:38