|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Création de sous-réseaux |
AlphaZone | Bonjour,
Message édité par AlphaZone le 21-06-2007 à 18:55:39 --------------- "Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves." |
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 15:53:55 |
Pandinus2k4 | Heu visiblement ce qu'il veut empêcher c'est que le LAN A et le LAN B causent ensemble, mais qu'ils puissent aller sur le net tous les 2 |
Publicité | Posté le 21-06-2007 à 12:25:58 |
frankie_flowers | Pour les adresses XXX.XXX.XXX.XXX : ton routeur A ne peut pas avoir 3 adresses ! Il a déjà une IP publique et une IP locale. Tu peux mettre par exemple : Routeur B (celui en haut) : XXX.XXX.XXX.XXX = 192.168.1.2 masque 255.255.255.252 Routeur A : 192.168.1.1 masque 255.255.255.192
Dans l'hypothèse que router vers le routeur lui-même soit équivalent à ne pas router le paquet (je ne sais pas comment faire un "drop" de paquets) Message édité par frankie_flowers le 21-06-2007 à 16:09:51 |
AlphaZone | Mais mon réseau B aura accès à mon réseau A ? J'étais en train de penser à un truc tout à l'heure. Si j'utilise qu'un seul routeur et 2 sous réseaux et que j'établisse la table de routage suivante :
Est-ce que ca fonctionnerais ? Mes sous-réseaux ne pourront pas communiquer ensemble ? Si ? Message édité par AlphaZone le 21-06-2007 à 17:07:20 --------------- "Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves." |
AlphaZone | J'ai testé ce que j'ai proposé. J'ai configuré 2 machines de la manière suivante :
--------------- "Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves." |
frankie_flowers | Bah je croyais que t'avais besoin du deuxième routeur pour une histoire d'antenne ?
|
AlphaZone | Oui et non pour ce qui des antennes. En réalité, j'avais prévu de mettre un point d'accès (ZyXEL G-3000H) au départ. Sauf que quand il m'est venu l'idée de créer 2 sous réseaux, je pensais qu'il fallait 2 routeurs. Je te remercie pour ta précieuse aide Message édité par AlphaZone le 21-06-2007 à 18:55:04 --------------- "Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves." |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] Extension de schema / windows Vista | [Résolu] Nmap sous Vista ? |
[ Resolu ] Comptes generique sur active directory | [RESOLU] DFS: Racine de domaine fantôme |
[RESOLU] Framework des différents services packs de XP | [Resolu] SP1 / SP2 |
[Resolu]Probeme de mise à jour DNS | Norme des schémas réseaux informatiques |
[résolu] [backup exec] probleme avec la sauvegarde sur disque | Backup fichiers apres perte bdd Arcserve[RESOLU] |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Création de sous-réseaux |