|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] configuration routeur cisco |
Publicité | Posté le 24-05-2011 à 12:26:59 |
dcity CISCO-NNECTED | Salut, --------------- Dcity |
Naoru | Bonjour dcity,
|
Naoru | Bon, j'ai fait quelques modif sur la config et résultat des courses je ping plus mon ip public >< |
Eldaris ... | Bonjour,
Message édité par Eldaris le 26-05-2011 à 08:51:37 |
Naoru | Bonjour Aldaris,
|
Naoru | Me revoila,
|
djoul | ça : ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 FastEthernet4, ça ne peut pas marcher.
|
Naoru | Ok donc le dialer est bien obligatoire. Si j'ai bien compris il sert à faire un pont entre l'interface outside et le réseau externe mais pourquoi il est si indispensable ?? ^^
|
djoul | j'imagine que ton routeur est connecté via l'interface eth4 à un modem. En fait, le dialer sera ton interface reliée à internet au niveau IP, pas l'interface eth4 (je pense d'ailleurs que tu n'as pas besoin d'IP sur cette interface) => grâce au protocole PPP, elle va s'authentifier auprès d'un serveur qui va lui attribuer une IP, et c'est via cette interface que tu sortiras sur internet. => ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 dialer 0. Par contre, le dialer 0 est associé à l'interface physique eth4 (sous l'interface 4, la ligne pppoe-client dial-pool-number 1 fait référence au pool 1, qu'on retrouve sous l'interface dialer 0 : dialer pool 1)
Message édité par djoul le 01-06-2011 à 16:21:50 |
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 16:18:19 |
Naoru | Merci pour ce récapitulatif djoul ^^ j'avai (et remis en état) effectivement tout ce que tu viens d'énoncer, j'ai mis une IP sur mon eth4 car j'ai vu sur une config qu'elle devait etre sur le meme réseau que celui de l'interface du modem mais je vais quand même tester ta proposition.
|
Naoru | j'ai retiré l'IP d'eth4 et toujours pas de changement |
djoul | A priori, pour le login et le mot de passe, c'est ton FAI qui doit te les fournir. |
Naoru | Salut à tous,
|
Naoru | Salut c'est encore moi,
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration routeur Cisco pour publication DNS et Exchange | Configuration Sip avec un routeur Cisco |
Configuration d'un routeur cisco (pix501) | Configuration routeur CISCO 1721 |
Configuration routeur Cisco et autres | |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] configuration routeur cisco |