Bonjour à tous,
Petite présentation rapide sur le système. J'utilise actuellement une solution de virtualisation avec des VM non persistantes (CAD quand j’arrête la VM elle perd tout les modifications et revient à son état d'origine par rapport a son master)
Ces VM tournent sur un point d'accès (elles tournent en local sur le poste et non sur un serveur Hyperviseur) en gros quand le NUC va démarrer, il va télécharger son master au fur et à mesure du lancement du Windows.
Exemple : si je clique sur Firefox le système va récupérer les paquets correspondants et les stocker dans son cache. Bien sûr cela ne se fait qu'une seul fois si la personne à déjà cliqué sur firefox le sysème va le chercher dans son cache directement. donc le premier démarrage un peu lent mais au deuxième, on revient à une rapidités d'un poste classique.
A la différence d'avoir un serveur Broker + Hyperviseur pour faire tourner x Machines, là mon système est plutôt avec un seul serveur le Broker, pour avoir juste une console centralisé et faire tourner une seule VM sur le point d'accès.
Tout ceci pour dire que je ne fonctionne pas comme sur un poste classique.
J'ai fait pas mal de test, surtout des test sur la redirection de dossier et les profils itinérants, mon AD tourne sur un Windows server 2012 R2.
Alors voici l'idée général du test dans le but d'optimiser les accès réseau et disque:
- tout d'abords sur ma VM (Windows 7) non persistante je viens monter un disque supplémentaire de 5 Go (e qui lui sera permanent contrairement au c:
- Ensuite je fait une redirection de dossier sur le e: qui lui est en local sur le point d'accès
Pour le moment pas de soucis tout fonctionne correctement
- et pour finir je mets en place le profils itinérant
Et là quand je ferme ma session le profil ne remonte pas, plutôt si mais je n'ai pas tout mon profil j'ai :
- le dossier AppData
- Et le fichier ntuser.ini
Mon profil ne remonte pas correctement
Bien sûr j'ai fait un test avec juste le profil itinérant et je n'ai pas de soucis.
Ma 1ere question est, es réalisable ce que je veux faire ?
Si oui, comment faire ?
Excuser moi pour les éventuelles fautes, et pour l'explication qui n'est pas forcément simple.
Merci d'avance pour votre participation.