Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Reconnaitre des routers sur un reseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26974
flb-iori
Posté le 19-10-2007 à 10:40:43  profilanswer

Salut a tous,
Petite question, je travail sur un outil d'administration de reseau, sous linux, je recupere tous les devices presents et j affiche des informations, je dois differencier les host, les routeurs, les switch, les ip phones etc... Jusque la pas de problemes, je le fais grace au sh_cdp_neighbors de telnet, cependant certains des equipement ont le CDP disable (pour raison de securite), je n'ai donc pas les infos que je souhaite, connaitriez vous d'autres moyens d'identifier des routeurs?
J'ai pense a un test sur l'adresse mac, pour checker le constructeur (cisco=> router) mais c'est bete, on a aussi des ip phones et des switchs (je crois) cisco...
quelqu'un aurait il une idee quelconque?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 10:40:43  profilanswer

n°26978
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-10-2007 à 11:20:00  profilanswer

SNMP je dirais :)

n°27085
flb-iori
Posté le 22-10-2007 à 07:53:26  profilanswer

Le probleme de snmp est que c'est assez lourd comme procedure, si je dois poller tous les equipement (3000 a peu pres) pour juste recuperer quelques devices qui se cachent, c'est un peu relou.... De toute facon, mon chef a decide de laisser passer, les equipement seront bientot remplaces...
Thank anyway!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Comment craker une compte administrateur sur un reseau IACA ????[Réseau Windows] Deux cartes réseaux et deux réseaux distincts
Réseau multi LANLogiciel de supervision réseau
Convertisseur réseau RTC à RJ-45Deconnexion de ressouces reseau tous les jours à la même heure
Pont réseauordi azerty en local passant qwerty sur une session réseau
Problème coupure réseau 
Plus de sujets relatifs à : Reconnaitre des routers sur un reseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR