Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Professionnels, quel est votre configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Professionnels, quel est votre configuration ?

n°69896
sdombre
Posté le 15-07-2010 à 17:13:46  profilanswer
 

En gros, quel est la configuration de votre poste au boulot (config, mais aussi constructeur) ? Pour quel usage ?
 
Je suis en phase de renouvellement de parc, et dans le lot... le mien.  
Or mes orientations évoluent (virtualisation, management de parc, développement, gestion de bases, décortication de backup, enfin bref ,beaucoup d'applications qui tourent en même temps...), et je ne suis pas sur de trouver une machine correspondant à mes besoins dans la gamme et marque des machines de bureau, même avancées. Mais je ne tiens pas non plus à exploser mon budget sur une station de travail hors de prix. J'espère trouver dans vos réponses une idée de ce que je vais mettre dans mon cahier des charges.
 
Cordialement,
 
Afiz

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 17:13:46  profilanswer
 

n°69897
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-07-2010 à 17:19:34  profilanswer
 

Ce que tu décris la, c'est plutot le genre de trucs qui sera explosé sur plusieurs serveurs que sur un poste de travail perso, non ?
 
Grosses boites aidant, j'ai toujours travaillé sur des postes standard (moyen de gamme du moment, amorti sur 3 ans) avec éventuellement un petit complément en RAM + dual screen.

n°69900
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-07-2010 à 19:18:11  profilanswer
 

Actuellement à mon boulot on a / va avoir des Lenovo workstation S20 pour une application de dessin très lourde ... mais je doute que t'ai besoin d'un poste si puissant que ça.

n°69908
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-07-2010 à 21:30:44  profilanswer
 

des postes standards (en portables style Dell Latitude E6410 ou en fixes style HP dc8000)
 
Virtualisation = sur des serveurs sauf qd je suis en clientele sur mon laptop (8Go ça aide), dev en local ou en VM en fn du besoin en local mais ça tiens à l'aise

n°69912
T0ng4FF
Posté le 15-07-2010 à 23:25:43  profilanswer
 

De mon coté, Dell D830 avec 4Go de ram, de quoi faire tourner 1 ou 2VM, je ne fais pas de dev ni de DBA donc uniquement du server.Les E6410 sont en train de remplacer le parc avec le même genre de config.

n°69921
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 16-07-2010 à 12:08:29  profilanswer
 

Clairement un poste standard avec assez de RAM pour pas être ennuyé quand on ouvre un gros fichiers de logs par exemple, et un double écran (inestimable).
Pour le reste, tout se fait sur les serveurs en TSE/SSH/VSphere Client


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°69923
T0ng4FF
Posté le 16-07-2010 à 12:20:24  profilanswer
 

je suis assez d'accord, une bonne docking station et c'est gagné :)

n°69951
Zaib3k
Posté le 18-07-2010 à 19:42:08  profilanswer
 

au boulot, pour les gros trucs, ils ont des HP Z800 au catalogue.

n°70079
sdombre
Posté le 21-07-2010 à 15:14:17  profilanswer
 

@ ccp6128 : oui oui, la virtualisation de serveurs se fait... sur des serveurs :), je ne fais que les monitorer et manager depuis mon poste.  
 
Il m'arrivait par contre de plus en plus fréquemment de virtualiser des clients (XP, linux, seven,...) pour de la pré-prod des clients d'applis, et pensais faire la même chose pour de la pré-prod avec une image du serveur à tester.  
Mais il faut peut-être que je me penche sur une modification de mes pratiques (vm de test sur les serveurs) plutôt que de mon poste ;) On avait pas la capacité suffisante sur les serveurs pour tout héberger dessus, mais maintenant qu'on a mis en place des serveurs de virt. ...
 
Merci en tout cas pour vos réponses, d'autres sont les bienvenues :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Professionnels, quel est votre configuration ?

 

Sujets relatifs
lier baie NAS EMC celerra Network server au monde UNIX via ADConfiguration switch Nortel 470 pour VoIP et Data.
Script de configuration automatique de proxy (PAC)Configuration Switch
Configuration NETASQ U30configuration postfix
FreeBSD - Configuration de sendmailConfiguration multi SSID D-Link
Plus de sujets relatifs à : Professionnels, quel est votre configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR