Bonjour à tous,
Je suis en charge d'améliorer le réseau wifi de l'entreprise ou je travaille.
Il y a 17 employés connectés en wifi, 2 imprimantes soho en wifi, 1 grosse imprimante multi-fonctions en ethernet pour les impressions centralisées et un NAS en ethernet. + quelques iphone en wifi...
Le FAI (Proximus) à fourni une B-Box 3 sur laquelle est connectée un routeur TP-Link (TL-WR1043ND) (que j'ai installé). Sur le routeur sont connectés en ethernet le NAS et l'imprimante. Le wifi est sécurisé en WPA 2 et le wifi de la bbox 3 est désactivé.
Nous remarquons que le wifi saute régulièrement, c'est à dire que la connexion passe en "limité" sur les postes et on n'a plus accès, ni à internet, ni aux ressources connectées en ethernet. Ces coupures durent entre 1 minute et 1 heure et surviennent parfois plusieurs fois par jour, parfois beaucoup moins souvent: quelques fois par mois.
Je ne trouve rien de probant dans les logs du routeur qui m'indique un quelconque soucis.
Auriez-vous une idée ? Le routeur TP-link ne serait pas adapté au nombre de connexions ?
Je cherche des pistes...
Bonne journée et merci de m'avoir lu.
Message édité par macksss le 02-07-2015 à 12:19:45