Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Problème firewall sur Windows Serveur 2016

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°153632
socrate451
Posté le 26-04-2018 à 15:36:13  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un problème. J'ai un serveur sous Windows R16 standard. Un prestataire m'a installé Sage ainsi que SQL sur ce serveur mais les postes clients mettent jusqu'à 20 secondes pour se connecter à Sage.

Après un mois d'investigation, on m'indique que le problème vient de mon serveur. La raison : quand le firewall est stoppé, tout fonctionne, quand il est en marche, même avec les bonnes règles avec les bons ports, tout est ralenti.

Je soupçonne qu'un port a été oublié, mais comment le savoir ? y-a-t-il des outils qui permettent de vérifier cela ?

En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 15:36:13  profilanswer

n°153633
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-04-2018 à 15:50:25  profilanswer

Sage c'est un éditeur, pas un logiciel.
Au bout d'un mois, faudrait connaitre le nom de son logiciel :o

n°153634
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-04-2018 à 16:06:33  profilanswer

netstat sur le pc et tu regarde ce qui est en SYN_SENT

n°153699
socrate451
Posté le 30-04-2018 à 16:12:12  profilanswer

Merci. Le logiciel, c'est Sage PAIE.

J'ai testé avec netstat. En fait tout passe, ce n'est pas un problème de port. Mais il y a un conflit apparemment quand le firewall est en route. Vraiment étrange. L'éditeur me conseille de passer le serveur en contrôleur de domaine et de ne pas le laisser en worgroup... Est ce un problème de droit ?

n°153700
webmail-75​000
Posté le 30-04-2018 à 16:24:24  profilanswer

socrate451 a écrit :

J'ai testé avec netstat. En fait tout passe, ce n'est pas un problème de port. Mais il y a un conflit apparemment quand le firewall est en route. Vraiment étrange. L'éditeur me conseille de passer le serveur en contrôleur de domaine et de ne pas le laisser en worgroup... Est ce un problème de droit ?

il t'a juste dit ça? comme ça?

---------------

n°153701
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-04-2018 à 16:25:38  profilanswer

Houlala.

Tu as un domaine ?

Dans tous les cas, tu ne promeus surtout pas ce serveur avec Sage Paie en contrôleur de domaine.

Quel est le profil réseau de l'interface du serveur ? Public ? Privé ?
Lorsque le pare-feu est actif, peux-tu à partir d'un poste client pinguer son IP ? Son nom d'hôte ? Accéder à ses partages ?

n°153702
eusebius
Posté le 30-04-2018 à 16:36:29  profilanswer

Salut,

J'ai eu le problème chez un client (grosse lenteur à l'ouverture de Sage Paie).
Dans mon cas le serveur Sage est une machine physique en 2012R2 rattachée à un domaine.

Le problème n'était à priori pas présent à la mise en place du serveur il y a 2 ans et est apparu en court de route ... difficile de savoir quand : il n'y à "qu'une utilisatrice et 1/2" sur ce logiciel et une fois la paie ouverte elles la referment rarement.

Une des machines semblaient plus impactée que l'autre (l'utilisatrice principale) bien que les configs soient à priori comparables.

Il y a eu des aller-retour plus ou moins suivis entre le prestataire et mon client dans lequel j'ai plus ou moins été inclus ... :spamafote:
Il y a quelques semaines, le prestataire a installé une mise à jour sensée réduire grandement l'impacte de ce problème (Donc bug Sage à priori). Sur le coup l'utilisatrice principale semblait satisfaite même si l'ouverture n'est pas "instantanée".
Je n'en ai plus entendu parler depuis. Je ne peux néanmoins pas te donner un retour certain car la boite est actuellement en fermeture annuelle pour 2 semaines ...

Message édité par eusebius le 30-04-2018 à 16:40:22
n°153705
clockover
That's the life
Posté le 01-05-2018 à 11:06:12  profilanswer

socrate451 a écrit :

A mon avis, ils t'ont dit de le mettre membre du domaine et non pas DC ;)

n°153810
cotorep
Posté le 11-05-2018 à 12:48:44  profilanswer

quelle version de sage paie ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Empêcher création compte serveur ADServeur Squid pour 5 réseaux (5 modems)
Probleme NAS DS415+ SynologyProblème de communication Cisco IP Phone CP-3905
[Windows] Remplacer l'arrêt par une mise en veilleIIS7 redirection URL externe vers serveur interne
Recherche module Puppet MSSQL 2016Serveur petite entreprise
Plus de sujets relatifs à : Problème firewall sur Windows Serveur 2016

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR