Bonjour,
Nous allons mettre des téléphones IP dans notre PME.
En prévision, j'ai acheté un Switch DLINK DGS-1100-24P car ces téléphones seront en POE.
Le but est de préparer le réseau pour que le prestataire qui va apporter les téléphones puisse les ajouter rapidement.
J'ai branché un RJ45 entre le Switch et la LIVEBOX (les 2 leds sur les ports sont bien allumées)
J'ai branché un PC sur un port du Switch
J'ai configuré l'interface IP V4 du switch :
- Adresse : 192.168.1.200
- Masque : 255.255.255.0
- Passerelle : 192.168.1.1 (adresse de ma Livebox)
- DNS Primaire : 192.168.1.1
Mon problème est que lorsque je branche un PC sur le switch, il est impossible d'aller sur Internet.
Depuis mon PC branché sur le switch, je peux faire un ping du switch
Depuis un PC branché sur la livebox en RJ45 ou en Wifi, le ping du switch de donne rien
J'ai vérifié les cables en les branchant entre la livebox et le PC, et ils sont fonctionnels (ce sont des cables RJ45 CAT6 neufs)
Je n'arrive pas a trouver ce qui cloche dans la configuration du Switch
Merci d'avance pour votre aide.