Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de configuration d'un DLINK DGS-1100-24P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de configuration d'un DLINK DGS-1100-24P

n°147815
michel7800​0
Posté le 10-07-2017 à 20:10:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous allons mettre des téléphones IP dans notre PME.
En prévision, j'ai acheté un Switch DLINK DGS-1100-24P car ces téléphones seront en POE.
Le but est de préparer le réseau pour que le prestataire qui va apporter les téléphones puisse les ajouter rapidement.
 
J'ai branché un RJ45 entre le Switch et la LIVEBOX (les 2 leds sur les ports sont bien allumées)
J'ai branché un PC sur un port du Switch
J'ai configuré l'interface IP V4 du switch :
 - Adresse : 192.168.1.200
 - Masque : 255.255.255.0
 - Passerelle : 192.168.1.1 (adresse de ma Livebox)
 - DNS Primaire : 192.168.1.1
 
Mon problème est que lorsque je branche un PC sur le switch, il est impossible d'aller sur Internet.
 
Depuis mon PC branché sur le switch, je peux faire un ping du switch
Depuis un PC branché sur la livebox en RJ45 ou en Wifi, le ping du switch de donne rien
 
J'ai vérifié les cables en les branchant entre la livebox et le PC, et ils sont fonctionnels (ce sont des cables RJ45 CAT6 neufs)
 
Je n'arrive pas a trouver ce qui cloche dans la configuration du Switch
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 20:10:19  profilanswer
 

n°147820
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 10-07-2017 à 23:19:53  profilanswer
 

Apparement ton switch est un switch manageable avec gestion des vlan il faudrait voir si il te manque pas un bout de configuration sur les ports.


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°147844
michel7800​0
Posté le 11-07-2017 à 22:21:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de te pencher sur mon problème.
En effet, il y a possibilité de gérer des VLANS avec ce switch, mais je ne les ai pas configurés.
Pour les ports, il y a 3 états : ACCESS - TRUNK - HYBRID
 
Si j'ai bien compris,  
ACCESS : pour connecter un ordinateur
TRUNK : pour connecter à un autre switch ou Routeur
HYBRID : s'adapte automatiquement à l'élément connecté.
 
Tous les ports sont par défaut en HYBRID
 
J'ai essayé de mettre TRUNK pour le port auquel ma BOX est branchée et ACCESS pour celui ou mon PC est relié, mais toujours le même problème.
 
une idée ?
 
Merci d'avance
 

n°147845
michel7800​0
Posté le 11-07-2017 à 22:27:11  profilanswer
 

Problème résolu :
 
J'avais branché ma BOX sur le port 1 alors qu'il fallait le faire sur le 24
 
Maintenant, ça marche nickel
 
Michel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de configuration d'un DLINK DGS-1100-24P

 

Sujets relatifs
[Résolu]Problème de thème pour tous les utilisateursProblème sur Netgear Prosecure UTM25
Problème GPO ImprimantevSphere / SAN configuration
Amélioration sur la configuration du poste de travailproblème ping
problème d 'attributs Active Directory pour créations de compteConfiguration réseau (WAN) pour un Pfsense
Hyper-v problème VM 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de configuration d'un DLINK DGS-1100-24P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR