Salut à tous,
Alors voilà je rencontre un soucis avec des téléphones Avaya, en gros j'ai :
- Un serveur physique avec Windows 2008 R2 pour faire du DHCP avec dessus :
1 câble RJ sur un switch pour >> Range data sur un VLAN 13 (192.16.13.X/24)
1 câble RJ sur un switch >> Range TEL sur un VLAN 23 (172.16.23.X/24)
Sur le DHCP j'ai ajouté les options pour pouvoir faire boot justement les Avaya sur le DHCP.
Si je branche un ordinateur j'ai bien une config DHCP en moins de 3-4s, mais quand je branche un téléphone IP ça peut mettre jusqu'à 1h30 pour obtenir sa config ! mais ça fonctionne très bien au bout d'un moment. Si je mets en IP fixe ça marche immédiatement.
J'arrive pas à savoir ce qui fait qu'ils mettent autant de temps, et j'ai testé avec une 20aines c'est pareil (et sur plusieurs switch).
Avez-vous des pistes pour m'aider à trouver la solution ?
En tout cas merci à ceux qui prendrons un peu de temps pour me filer un coup de main
Message édité par Micko77666 le 23-04-2018 à 22:37:23