Bonjour à tous,
Je vous contacte car nous avons acheté et eu des problèmes avec un firewall Stormshield SN300, que Stormshield nous a échangé pour un SN300 neuf en RMA car nous avons eu de nombreux crashs.
Quelques mois plus tard, comme nos crashs se répétaient, Stormshield nous a échangé le firewall pour un SN 310.
Aujourd'hui, nous avons encore des crash (1 à 2 par semaine) après deux ans de tentatives de réglages.
On nous a proposé de tester un SN 320... Qui a, lui aussi crashé au bout de 5 jours de tentatives...
Je précise que la dernière config a été faite par les techniciens de Stormshield directement...
Le support m'a dit, au bout de plusieurs mois, qu'ils avaient eu des crahs inexpliqués sur certains boîtiers mais que sur le SN320 ça ne devrait pas poser de souci...
Ils me disent aussi que le 320 est normalement largement assez puissant pour notre structure (une PME d'une 20aine de personnes).
Je vois plusieurs forums où des gens ont vécu des instabilités sur des Firewall Stormshield, mais je vois aussi que certains en sont très contents...
Je dois dire que leur support est assez réactif et que j'aime bien le fait qu'ils soient soutenus par l'ANSSI etc... Mais plusieurs années sans arriver à stabiliser un réseau pour 20 personnes, la situation m'inquiète fortement... D'autant que les pannes nous coupent TOTALEMENT du réseau à chaque fois...
Merci de vos retours.
Hanoi