Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Extension réseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension réseau Wifi

n°62951
Lion65
Posté le 02-02-2010 à 15:57:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'occupe actuellement du réseau informatique de mon entreprise. Il est constitué de deux serveurs et 16 postes connectés en filaire.
Nous avons un routeur wifi Linksys pour les connexions occasionnelles de clients ou autres.
Nous voudrions ajouter un poste mobile (servante d'atelier) en wifi, le souci est que ce poste doit aller à plus de 60m du routeur.
Je pensais donc ajouter un point d'acces à mi distance.
 
Nous sommes une entreprise de mécanique, il n'y a donc pas de cloison sur la longueur par contre plusieurs machines outils qui peuvent peut être générer des interférences. Les 3 postes actuels dans l'atelier sont reliés pas des cables catégorie 6 blindés.  
 
Mon idée : utiliser la prise RJ45 du poste le plus éloigné pour poser un petit switch et brancher mon point d'acces wifi.
 
Qu'en pensez vous? Voyez vous d'autres solutions plus efficaces? Quel matériel me conseillez vous?
 
Merci d'avance.
 
Cordialement,
 
Lionel

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 15:57:39  profilanswer
 

n°63261
grao
The visitor
Posté le 09-02-2010 à 14:22:27  profilanswer
 

Quel modèle ton routeur linksys? Il suffirait d'ajouter des antennes à haut gain dessus.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Extension réseau Wifi

 

Sujets relatifs
Wifi a l'aide d'un router cisco 871Synchro iphone en wifi sur réseau entreprise
ias wifi et iphoneConnexion réseau
Vmware server 2 , Windows Server 2008 et reseauPC Portable, Lecteur Réseau Mappé et Disponibilité Hors Connexion
2 routeurs VPN d'un même réseau n'accèdent pas un serveurCherche logiciel de brassage réseau
Plus de sujets relatifs à : Extension réseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR