Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  exchange: translation du nom de domaine externe en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exchange: translation du nom de domaine externe en local

n°53367
lecharcuti​erdelinux
Posté le 12-05-2009 à 21:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise depuis de nbses années le couple postfix+courrier imap.
Nous souhaitons passer a du exchange pour de nbses raisons (dont j'ai pas envie d'aborder ici pour pas que les pro-linuxiens viennent gueuler lol)
 
J'explique mon cas specifique.
 
Nous avons acheté un nom de domaine chez amen "mydomain.com".
 
Chez Amen j'ai pu faire pointer l'entrée MX de mydomain.com sur mon serveur de messagerie linux.
 
Là ou ça se gatte c'est avec Exchange. En effet notre domaine AD s'appelle "mydomain.local".
Comment faire pour que les adresses mydomain.com soit renvoyé sur mon serveur AD+exchange qui gère "mydomain.local". Nous avions volontairement mis un nom de domaine qui ne se finisse pas en ".com" ou ".net" ou encore ".fr".
 
 
D'avance merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 21:01:44  profilanswer
 

n°53368
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2009 à 21:15:21  profilanswer
 

Sur ton Exchange tu dis que mydomain.com est autoritaire, tu crées une stratégie d'adresse pour que tes users ait comme adresse mail principale laformequetuveux@mydomain.com et voilà.
 
Si ton MX pointe sur ton postfix, tu crées une règle de transport pour diriger vers ton exchange.

n°53369
lecharcuti​erdelinux
Posté le 12-05-2009 à 21:39:09  profilanswer
 

Pour postfix je sais faire, mais pour ce qui est de déclarer mydomain.com en autoritaire et la stratégie d'adresse j'ai aucune idée, peux-tu juste me dire où se trouve ces options (sans vouloir abusé mais je connais très mal exchange).

n°53370
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2009 à 21:42:40  profilanswer
 

Quelle version d'exchange ? 2007 ?

n°53371
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2009 à 21:45:51  profilanswer
 
n°53442
lecharcuti​erdelinux
Posté le 14-05-2009 à 15:54:40  profilanswer
 

Oui 2007! Ca veut dire quoi autoritaire? La regle dont tu me parles c'est pour les mails sortants bien sur?

n°53443
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-05-2009 à 15:56:01  profilanswer
 

Ca veut dire que ton serveur exchange a autorité sur ton domaine. Si tu as des users sur ton postix alors il faut le mettre je sais plus external qqch.
 
La règle que te donne c'est pour que tes users aient une adresse mail


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  exchange: translation du nom de domaine externe en local

 

Sujets relatifs
OVH, domaine + hébergement = la tête à toto...Définition domaine parent/domaine enfant
Stratégie sur groupe localfonctionnement stratégies locales/domaine
[Résolu][Exchange 2003]Bibliothèque de formulaires de l'organisationExchange 2007 MAJ Annuaire
groupe local ou globalmigration exchange 2007 vers exchange 2007
Synchro Iphones et Lotus notes en localAide pour l'achat d'un serveur local
Plus de sujets relatifs à : exchange: translation du nom de domaine externe en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR