Salut à tous,
Nous mettons actuellement en place un domaine Active Directory. L’architecture est la suivante :
1 serveur "principal" (je sais que cette notion de principal/secondaire n'existe plus aujourd'hui, mais c'est l'idée) avec les rôles AD et DNS.
1 second serveur avec les rôles AD et DNS.
Il y a une réplication entre ces deux serveurs et elle fonctionne parfaitement. Si un des deux serveurs tombe, l'autre possède bien tous les utilisateurs, les groupes, les stratégies, la config DNS, etc...
Mon soucis est le suivant : nous avons choisi de stocker les profils itinérants sur un NAS sous OpenMediaVault (Debian). Nous avons intégré ce NAS au domaine et il est capable de récupérer les utilisateurs et les groupes. On peut donc gérer les droits d'accès sur les profils itinérants.
Seulement, dès que notre serveur Windows tombe, le NAS est dans les choux : il n'arrive plus à contacter le domaine. Pourtant ses DNS sont bien les deux serveurs Windows mais il ne contacte pas le suivant lorsque le premier tombe. On a fait le test en remplaçant le NAS OpenMediaVault par un serveur Windows et tout fonctionne très bien. On a vérifié des millions de fois notre config DNS, fait des tests pendant une semaine, rien à faire. Soit c'est la distrib qui est pas au point, soit on a loupé quelque chose. Mais j'ai l'impression que mélanger Windows et Linux pour ce genre de config n'est pas une très bonne idée.
Du coup ma question est comment font les autres ? La plupart des tutos nous indiquent comment stocker des profils itinérants sur le serveur Windows même. C'est complètement débile. Si le serveur "principal" tombe, le second est là, mais il n'y a plus de profils. Donc où stockez-vous vos profils itinérants ? Sur le serveur même ? Sur un autre serveur Windows ? Sur un Linux ?
Merci