Merci, j'ai pu testé Piwigo en local avec notamment le soft d'upload qui va bien ! C'est une solution très intéressante ! Mais je n'ai pas trouvé le moyen de créer des comptes utilisateurs ayant accès à l'upload via l'interface web (c'est surtout ce que je cherche!) L'upload via l'interface web est destiné au membre admin ou webmaster... Je ne préfère pas donner un compte admin aux techniciens...
Je vais m'orienter vers Picasa je pense. Il répond aux besoins, facilité et efficacité !
Les techniciens vont transférer leurs photos via l'interface web, puis un picasa installé en local sera chargé de se synchroniser avec picasa web album afin de récupérer les photos et d'avoir une sauvegarde de toutes ces photos au siège.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'automatiser la synchronisation...
Une autre contrainte apparaît, il n'y a pas de gestion des droits dans picasa web album. Ainsi, les techniciens peuvent supprimer les albums, déplacer les photos etc... C'est pourquoi une sauvegarde est mis en place... Je n'ai pas trouvé d'autres solutions... Si vous avez des idées, je suis preneur
Bonne soirée,
Cordialement