Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Borne WiFi Pro : Cisco, HP/Colubris, Symbol/Motorola ou autre?

n°55602
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 03-07-2009 à 16:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
okok, au temps pour moi :D

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 16:52:16  profilanswer

n°55649
FRANCKY212
Posté le 06-07-2009 à 23:32:39  profilanswer

meulator a écrit :

okok, au temps pour moi :D

bonjour,  

en terme d'AP wifi de qualité, je te conseille la marque PROXIM, qui est constructeur de produits radio depuis plus de 50 ans. Je connais également  les produits Trapeze et Aruba qui sont également de bonne qualité.  

Hp a l'avantage du prix mais des fonctionnalites un peu restreintes. Pour ce qui est de Symbol, ils sont essentiellement constructeurs de lecteurs de code barre qui s'appuyent sur des produits wifi et ils sont présent principalement dans la grande distribution.  

Pour ce qui est de cisco, produits chers et pas toujours très homogènes ( Rachats de constructeurs ou OEM pour compléter une gamme.) mais très bon marketing et lobying...

n°55650
FRANCKY212
Posté le 07-07-2009 à 01:45:39  profilanswer

meulator a écrit :

As-tu testé ces produits? Niveau puissance du signal ça donne quoi?

slt,

du fait de la législation française, tu ne trouveras pas de borne émettant à plus de 100mW, ( sauf crackage) de plus la zone et la distance d'arrosage dépendra complètement du type et du sens de montage des antennes ( a Gain ou non)  avec lesquelles tu équiperas tes AP. Certaines Ap sont modulables au niveau de la puissance d'émission tandis que d'autres ne le sont pas...  

Pour ce qui est d'équiper des entrepôts, attention au contenu variable des rayonnages qui peuvent perturber totalement une cartographie de couverture en fonction du type de produits stockés ( eau, métal,...). Le choix des antennes et leur position est aussi important que le choix du matériel, sinon plus!

Franck

n°55714
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 08-07-2009 à 01:36:20  profilanswer

hello,

merci pour tes réponses.

Concernant le 2eme post, j'étais au courant de la législation en vigueur... en fait j'ai utilisé de mauvais termes : j'aurais du dire "niveau clareté du signal" car cela s'approche plus de ce à quoi je pensais. Ne connaissant pas le fonctionnement précis et technique des émissions d'ondes, je me demandais si à puissance égale -de par la loi ;) - à antenne égale, à canal égal, dans le même bâtiment, aux mêmes emplacements, certains AP parvenaient tout de même à en surclasser d'autres de par leur conception ou je ne sais quoi... un peu comme quand tu met 2 pcs aux specs identiques sur le papier mais de marque différente, et que tu te rends compte que l'un est plus performant que l'autre... (même chose pour les phone portable "ouais le mien il capte mieux" )

Enfin ptete.. enfin chaipa... (c)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DHCP Cisco sur deux vlanSwitch HP procurve 2848 qui ne foncitonne plus
Triangulation laptop en wifiConnecter un routeur VDSL wifi G à un autre routeur/modem WIFI N
Cisco 1811 & VPNQuel modem-adsl/router/wifi + routage statique
réseau VOIP PRO WIFI et RJ45 avec standardQoS Cisco C6500
Plus de sujets relatifs à : Borne WiFi Pro : Cisco, HP/Colubris, Symbol/Motorola ou autre?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR