Bonjour,
Je recherche un outil de gestion de help desk pouvant faire au minimum les actions demandées si dessous.
Cet outil doit être simple à mettre en oeuvre (install & parametrage) et à utiliser.
Il ne faut pas que l'ouverture/fermeture des tickets soit chronophage.
Actuellement nous utilisons GLPI (version 0.7) qui ne satifait pas totalement la demande.
Par ex, je n'ai pas la gestion des envois emails et la gestion des statistiques est trop light à mon gout.
Je n'ai pas testé la dernière version.
Voici le besoin:
Droits:
- administrateur
- technicien
- utilisateur (possibilité de créer un ticket)
Ouverture de ticket:
- nom utilisateur (celui qui a le pb)
- adresse mail utilisateur
(liste préremplie via Active directory)
- type de problème ( possibilité de créer une liste)
- intervenant: affectation, transfert vers autre intervenant
- date/heure de l'ouverture du ticket
- date/heure de prise en compte du ticket
- envoi automatique d'un email vers l'utilisateur pour le prevenir de la prise en compte de son pb
- incrémentation auto des n° de tickets
- gestion de suivi (si une inter se fait en plusieurs étapes: possibilité d'avoir la liste des actions entreprises (ou changement d'état) avec envoi d'email à l'utilisateur pour l'en tenir informé)
Fermeture du ticket:
- envoi automatique d'un email vers l'utilisateur pour le prevenir de la fermeture du ticket
Statistique en fonction (et historisation donc):
- délai moyen de résolution global
- délai moyen de résolution en fonction du niveau de priorité (nous en avons 4 avec des délais de résolution différents)
- délai moyen de résolution en fonction de l'intervenant
- délai moyen de résolution en fonction du type de problème
Sur le mois ou l'année (voir à la semaine).
merci
Edition:
Je ne recherche pas forcement du libre, je ne veux surtout pas d'usine à gaz ou du 100% ITIL compliant. Critère dominant: la simplicité.
(je sais qu'il y a déjà eu des topic sur les outils help desk, mais j'en ouvre un autre en raison des critères de choix)
Message édité par akabis le 21-03-2011 à 13:58:17