Ben à la base c'est une machine avec processeur PA-RISC, donc dans l'état il n'y a rien à virtualiser.
En fait, je n'ai pas forcément compris la question.
Depuis quoi faut-il migrer : la version d'Oracle seulement, ou bien c'est la machine qui est trop vieille matériellement parlant?
Si le vieux tromblon a de la DDR1 registered ECC par exemple, tu pourrais simplement passer à 2 ou 4Go et installer la version 11.2 ?
Si tu veux te débarasser du vieux tromblon.. Alors migrer sur la 12.1? mais là, le truc moderne serait de migrer vers un vulgaire x86-64 sous linux je suppose. Un vulgaire PC bas de gamme, type serveur Dell ou autre. Il existe un Oracle Linux : dérivé quasi identique de Red Hat / CentOS en fait. Ou Red Hat. Ou CentOS..
Si j'ai fois en l'humanité, les changements d'architecture CPU et d'OS comptent peu, la migration de 10.2 vers 12.1 importe bien plus. Donc là c'est l'application (en java, C++ ou je ne sais pas quoi) qui importerait plus pour la compatibilité.
Et là est le deuxième nerf du problème : faut-il ajouter des retouches à l'application ou ses requêtes SQL pour qu'elle soit compatible et ne foire pas avec Oracle 11.2 ou 12.1. Je n'en sais rien du tout.
En fait je n'ai aucune autorité sur le sujet, je m'intéresse de loin avec de la curiosité c'est tout.
Si vous avez du budget : une machine HP-UX neuve? je ne sais pas combien ça coûte. Si c'est pour se taper deux zombies (HP et Oracle), dont un Empire du Mal.. avec du Oracle Linux ou Red Hat + Oracle ça en ferait un sur les deux.
Message édité par blazkowicz le 25-01-2017 à 11:03:58