Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel support client pour société de service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel support client pour société de service

n°33464
marquis
Posté le 24-02-2008 à 10:12:55  profilanswer
 

Salut,
 
Je fais parti d'une société qui développe des sites web et j'ai besoin de mettre en place un logiciel pour gérer le support client en après vente. Les caractéristiques recherchées sont les suivantes :
- création de ticket par problème à traiter
- affectation d'un problème à une ressource
- gestion de contrats de maintenance (période de validité, crédit temps, périmètre d'intervention)
- PHP/Mysql open source
- portail client pour déclarer les incidents
- base de connaissance / FAQ
- timesheet (saisi du temps passé par tache)
 
Le problème que je rencontre c'est que soit je trouve des logiciels type :
- bug tracker trop orienté développement
- CRM trop orienté commercial  
- gestion de parc informatique trop orienté hardware
 
Exemple:
- Mantis, un bug tracker pour faire du débugage qui n'intègre pas la notion de contrat de maintenance ni de base de connaissance
- GLPI, gestion de parc informatique qui gère trop la partie composant/matériel
 
Moi je ne fais que du service, du logiciel en l'occurrence j'ai pas besoin de gérer des déplacement, des stocks de pièce ou autre matos. Je vends un support applicatif (TMA), du temps et du savoir faire.
 
Quelqu'un aurait la même problématique que moi et aurait un logiciel adapté à me conseiller ?
 
Merci


---------------
Marquis
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 10:12:55  profilanswer
 

n°33466
bartounet1​6
go go go
Posté le 24-02-2008 à 10:25:20  profilanswer
 

si vous etes une entreprise qui fait du devellopement, vous avez les compétences pour vous faire une appli qui colle pile à vos besoin non??

n°33467
marquis
Posté le 24-02-2008 à 10:30:02  profilanswer
 

oui mais par soucis de rentabilité, je vais pas mobiliser un chef de projet et un développeur pendant des semaines pour développer en spécifique, un besoin générique et commun à d'autres entreprise. Je préfère trouver un soft qui répond à mes attentes sans avoir besoin de réinventer la roue, ou trouver un soft qui y répond à 90% et y rajouter les 10% qui manque.
 
voila :)

n°33471
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-02-2008 à 12:20:48  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DESK&meta=
 
En même temps y'a plein de plateforme gratuite qui sont modifiable pour les specs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel support client pour société de service

 

Sujets relatifs
logiciel pour exécuter tâches automatiquementPb service SNMP
Méthodes stockage de certificats clientClient radius windows
Probleme avec un vpn client [Besoin d'aide]comment faire passer un logiciel par un proxy ?
Serveur et client legerRAID logiciel sur Windows 2003
Problème service POP 2003 serveur (besoin d'aide) 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel support client pour société de service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR