Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Interface de gestion VM HyperV avec droits personnalisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface de gestion VM HyperV avec droits personnalisés

n°136155
light---al​chemist
Posté le 06-12-2015 à 15:24:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement étudiant en informatique et dans le cadre de mon projet de licence je dois faire une étude sur les solutions permettant une gestion des VM par une interface autre que la console HyperV avec des droits personnalisés.
 
En effet, plusieurs VM appartenant à différentes clients sont hébergés au sein d'un même serveur Windows, néanmoins il est impossible de restreindre l'accès à certaines machines virtuelles et de limiter le champ d'actions d'un utilisateur pré-défini à certaines actions, ma question est donc connaissez-vous des solutions permettant, au moyen d'une interface détachée du système d'exploitation, une administration limité à quelques machines virtuelles?
Si oui, je serais également heureux d'avoir vos retours d'expériences sur ces solutions.
 
Bonne journée  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 15:24:35  profilanswer
 

n°136156
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-12-2015 à 15:28:26  profilanswer
 

bah scvmm ...

n°136169
ElManiak
Posté le 07-12-2015 à 09:03:50  profilanswer
 

Pas besoin de sortir cette grosse artillerie pour les vieilles versions...
 
2008r2:
http://social.technet.microsoft.co [...] ement.aspx
 
2012:
http://blogs.msdn.com/b/virtual_pc [...] per-v.aspx
http://itprocentral.com/how-to-del [...] n-hyper-v/
 
Pour 2012R2, par contre, ils ont enlevé AzMan, et SCVMM a l'air obligatoire. :sweat:

n°136195
light---al​chemist
Posté le 07-12-2015 à 20:27:29  profilanswer