Bonjour,
Je suis à la recherche d'une application permettant de gérer pour plusieurs personnes (et plusieurs équipes) :
- les shifts (matin/journée/soir)
- les absences
- les éventuelles imputations projets
- les astreintes
(me semble que j'oublie rien)
Il faudrait du gratuit sinon ça ne passera pas, j'essaierai de faire participer ma boite par la suite, dont la partie serveur soit totalement hébergeable sur du Gnu/Linux (ou à la rigueur du Windows mais bon si c'est moi qui propose un produit Windows on va me rire au nez ), pas de cloud, aucune données ne doit être sur le web et tout accessible via un navigateur, pas de partie client a installer sur les postes de travail.
Aujourd'hui on gère ça avec un fichier excel et j'en peux plus, entre les erreurs de saisie (chacun peut éditer les équipes des autres vu que chaque responsable a l'accès entier au fichier), la lourdeur du fichier avec le temps, les entrées incohérentes, la galère de gestion du mot de passe du fichier/déverrouillage, les accès concurrents, ... c'est pas super.
Il faut bien sur que chacun puisse consulter ses données et a minima les données de l'équipe dont il faut partie, s'il a accès a tout le monde en lecture pas de souci.
en googlant j'ai trouvé quelques idées mais souvent ça s'oriente sur de la gestion de projet donc pas du tout ce que je cherche.
J'en suis qu'au début de mes recherches, il va me falloir en installer quelques unes et les tester voir ce que ça donne.
Si jamais vous utilisez une application de ce genre ça m’intéresse.
Merci