Salut, j'ai un soucis tres lourdingue depuis quelques jours sur un de mes serveurs Exchange 2007 (SP3 UR3, sur un 2k3 SP2, le système et les logs sur une pile raid1, les bdd sur une pile raid5, tout sur des disques SAS 15k, il fait BAL+CAS+HUB).
Sans que j'ai pour le moment identifié de cause particulère, store.exe se met a intervalles variables à créer des fichiers ifs*.tmp dans windows\temp, et ce de façon ultra-brutale : ces fichiers peuvent rapidement prendre plusieurs Go, et les opérations de lecture/ecriture dessus saturent tres rapidement les I/O des disques de la pile système au point de faire totalement ramer tout le serveur. Soit le problème disparait de lui même au bout de quelques heures, soit il faut que je démonte manuellement ma banque de BAL : on voit alors les fichiers temp qui se sont accumulés disparaitre 1 par 1, jusqu'à ce qu'ils aient été tous traités, ce qui peut prendre pas loin d'une heure avant que la banque soit proprement démontée. Le serveur va ensuite tourner normalement un certain temps, avant que le problème réaparraisse.
Y'a eu aucun changement de config ou de passage de patch au moment de l'apparition du problème, je n'ai rien de spécial dans les logs meme en augmentant leur niveau de détail, des reboots des services exchange et du serveur n'ont rien amélioré, et mes recherche sur le problème n'ont rien donné (j'ai vu des trucs parlant de problème avec des AV en mode fichier sur le serveur, mais je n'en ai pas sur celui-la). La maintenance sur la base de BAL se fait toujours bien, le backup et la purge des logs aussi, le BPA ne remonte rien de sérieux et à part les perfs fortement dégradées y'a aucun autre symptome. J'ai un 2ème serveur avec une config identique et une charge et des tailles de bases similaires qui ne recontre aucun problème.
J'ai ouvert un case auprès du support MS auquel j'ai droit mais apres les bottages en touches habituels ("oui oui, faut absolument que vous mettiez à jour le firmware des cartes réseaux avant qu'on aille plus loin dans le diagnotisc" ) ils sont toujours dans le flou et à me proposer des solutions completement hors-sujet ("faut couper les pst en petits morceaux sur les postes" ) : bref, si ça vous parle ou si vous avez la moindre idée sur comment analyser ce soucis, merci de m'aider
Message édité par El Pollo Diablo le 21-03-2011 à 15:50:16