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  Exchange - Remise différée [Résolu]

 


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Exchange - Remise différée [Résolu]

n°171651
QOTSA76
Posté le 30-10-2020 à 16:03:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un soucis sur mon serveur exchange 2019 et uniquement les mails envoyés vers free.fr
 
Dans le rapport de remise ci-dessous, je n'ai pas de message d'erreur. (destinataire free.fr unique)
 
Le mail est envoyé le 26/10 12h19 et transféré le 27/10 à 13h17 !!
 
Une idée du point de blocage ?  
 
Merci  
 
 
********************************
 
Rapport de remise pour  xxxxxxx@free.fr ‎(xxxxxxxx@free.fr)‎
 
Soumis
26/10/2020 12:19 SRVxxxxxxx
Le message a été envoyé à srvxxxxxxxxxx.fr.
 
En attente
26/10/2020 12:19 srvxxxxxxxxxx.fr.
Le message a été reçu par srvxxxxxxxxxx.fr. de srvxxxxxxxxxx.fr..
 
26/10/2020 12:19 srvxxxxxxxxxx.fr.
La remise de ce message est différée. Le système continuera à tenter de remettre le message.
 
26/10/2020 12:34 srvxxxxxxxxxx.fr.
La remise de ce message est différée. Le système continuera à tenter de remettre le message.
 
(......) - 1 retry toutes les 15 minutes
 
Transféré
27/10/2020 13:17 srvxxxxxxxxxx.fr.
Le message a été transmis avec succès à un autre système de courrier. Nous ne pouvons pas le suivre au-delà de ce point.
 
************************************************


Message édité par QOTSA76 le 04-11-2020 à 14:34:14
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 16:03:51  profilanswer
 

n°171652
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 30-10-2020 à 16:45:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu n'as pas changé d'IP en meme temps que le soucis est apparu ?
config correcte ? (reverse DNS, pas listé dans les RBL etc...)
 
j'ai aussi eu ça mais que au début, passage en liste grise, les spambot abandonnent après quelques seconde, le fait de faire patienter permet de les éliminer.
après quelques jours/semaines et pas mal de mails, livraison instantanée
mon IP a du etre considérée comme OK après mise en "quarantaine"

n°171654
QOTSA76
Posté le 30-10-2020 à 16:52:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour ton retour :)
 
- Le serveur est en IP public fixe et toujours la même depuis le début.
- DNS et PTR : OK  
- SFP : OK  
- Blacklists MXtoolbox : OK
- https://www.ssllabs.com/ssltest/ : A  
 
Sur le site postmaster.free.fr , l'IP n'est pas BL
 
 :pt1cable:  
 
 
 
 

n°171698
nnwldx
Posté le 03-11-2020 à 22:51:10  profilanswer
 

Ton exchange envoie par un SMTP ou en direct ?
 
Tu as essayé d'envoyer un mail en telnet ?

n°171700
QOTSA76
Posté le 04-11-2020 à 12:05:41  profilanswer
 

- Mon exchange envoie en direct ( Enregistrement MX associé au domaine de destination)

 

- Les tests telnet fonctionnent vers les mx free

 

-----------------------------------------------

 

> set type=mx
> free.fr
Serveur :   xxxxxx
Address:  xxxxx

 

Réponse ne faisant pas autorité :
free.fr MX preference = 10, mail exchanger = mx1.free.fr
free.fr MX preference = 20, mail exchanger = mx2.free.fr

 

mx1.free.fr     internet address = 212.27.48.7
mx1.free.fr     internet address = 212.27.48.6
mx2.free.fr     internet address = 212.27.42.58
mx2.free.fr     internet address = 212.27.42.59

 

-------------------------------

 

telnet 212.27.42.58 25
Reponse : 220 mx1-g20.free.fr

 


Aujourd'hui, je n'ai plus d'adresse @free.fr dans ma liste d'attente donc peut-être que free a fait quelque chose lors de mes échanges avec leur postmaster ... Ajout de l'ip de mon serveur en whitelist  ?  :??:


Message édité par QOTSA76 le 04-11-2020 à 12:11:02
n°171701
nnwldx
Posté le 04-11-2020 à 12:53:28  profilanswer
 

Ton serveur peut se trouver avec une IP proche de celle d'un spammeur.
Ils (Free) peuvent mettre des restrictions sur toute une plage IP.
Et tu te retrouves comme victime collatérale du spammeur.


Message édité par nnwldx le 04-11-2020 à 12:54:12
n°171702
QOTSA76
Posté le 04-11-2020 à 14:33:37  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai l'impression que si tu ne passes pas par un smtp externe (Office 365, gmail ...), voir externaliser complètement sa gestion de la messagerie, c'est de plus en plus la galère la gestion de l'envoi depuis son "petit" serveur exchange.
 
Gestion des blacklists, SFP, DMARC ...
 
En tout cas , merci à tous pour vos retours , je passe ce post en résolu  :)  
 
 

n°171704
nnwldx
Posté le 04-11-2020 à 17:07:56  profilanswer
 

oui ca peut être galère, SFR avait donné à un client une IP qui était blacklistée sur certaines listes.
Et ils avaient des problèmes d'envoi vers certains destinataires.
Le mecs de SFR a dit que c'était impossible et nous demandait comment cela se faisait que ça marchait très bien pour tous leurs autre clients.
Si j'avais été, je crois que j'aurais eu du mal à ne pas rire.
Et en plus le gars (commercial) était sur de lui.
 
Avec Orange Business, on a aucun problème mais c'est plus cher.


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