Bonjour à tous!
Je vous fais le topo de la situation. Sur un site ou tournait avant un serveur lotus, j'ai mis en place un serveur Exchange 2010 SP2 standard sur un SRV2008R2.
Jusque là impeccable, mails réinjectés dans la base de données de l'exchange, calendriers, envoi, réception et touti quanti!
Seulement reste un HIC... Sur le serveur Exchange est paramétré deux domaines acceptés et deux stratégies d'adresses mail pour que les expéditeurs qui envoient toujours les mails sur un ancien domaine aient leurs mails bien délivrés à la bonne personne. Seulement voilà, cet ancien domaine commence à dater de Mathusalem et j'aimerais mettre en place un mail renvoyé automatiquement aux expéditeurs qui envoie sur l'ancien domaine pour leur dire d'utiliser les adresse mail au bon format (avec le nouveau domaine quoi...) mais là, c'est le drame.... je n'arrive à faire ce renvoi que lorsque l'adresse smtp de l'ancien domaine est considéré comme celle par défaut.... sans quoi, si je la met pas par défaut, le mail arrive bien, mais pas de mail automatique à l'expéditeur pour lui signifier de se servir de la bonne adresse....
Le problème de cette solution c'est que les utilisateurs envoient leurs mails avec le mauvais domaine ....
=> Deux domaines :
** Cas N°1: toto.fr le nouveau (par défaut) et toto-old.fr l'ancien (non pas défaut)
Les deux sont paramétrés comme acceptés, ajout d'une règle de réponse auto si envoi sur toto-old.fr => résultat le mail arrive bien sur la boite toto.fr mais pas de mail de retour à l'expéditeur
** Cas N°2: toto.fr le nouveau (par défaut) et toto-old.fr l'ancien (non pas défaut)
toto.fr accepté et toto-old.fr non accepté, ajout d'une règle de réponse auto si envoi sur toto-old.fr => erreur renvoyée domaine non accepté
** Cas N°3: toto.fr le nouveau (pas par défaut) et toto-old.fr l'ancien (par défaut)
Les deux sont paramétrés comme acceptés, ajout d'une règle de réponse auto si envoi sur toto-old.fr => résultat le mail arrive bien sur la boite toto.fr et mail de retour à l'expéditeur mais INCONVENIENT => les utilisateurs envoient avec l'adresse mail ancienne leurs emails....
Je sèche car j'ai même essayer d'autres cas non listés et le résultat est le même....
Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire ça?
Merci d'avance