Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Email pro ou pas

n°179239
skystef2
Posté le 18-10-2023 à 11:53:18  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai besoin de vos avis.

Pour un médecin qui a besoin d'envoyer quelques mails administratifs à ses patients, rien sur le plan médical mais du secrétariat, la plus part ont des orange.fr ou des gmail.com

A l'occasion de soucis avec Gmail, j'hésite à proposer:

- une boite exchange
- une adresse chez Infomaniak, l'adresse gratuite

J'ai pris soin de tester les deux. Sur la boite exchange avec un domaine correctement configuré, j'ai eu des mises en spams côté Gmail.
Sur la boite Infomaniak, tout a fonctionné nickel.

Cependant, l'usage pro tant à nous amener des boites Pro non ? Qu'en penses-vous ?  

Pour Exchange, l'idée était d'avoir du Push mail et la quantité de stockage était intéressante.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 11:53:18  profilanswer

n°179249
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-10-2023 à 14:54:12  profilanswer

Le SPAM faut juste bien configurer les records SPF et les enregistrements DKIM.
Je sais pas où tu as pris ta boite Exchange mais Office 365 te dis exactement quoi et comment configurer.

Mais boite exchange ou infomaniak (en imap/smtp j'imagine?) ça change pas gd chose niveau image, c'est pro les 2 tant que c'est un domaine personnalisé.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compte email applicationsBloquer ou récupérer email utilisant un nom de domaine
Séparer serveur web et emailMigration Office 365 username AD et email différents
Transfert email vers BaL persoMeilleure solution pour adresse email sécurisée
Blacklistage EmailEmail pop => exchange
AD - extraction champ nom et email d'un groupe de diffusion 
Plus de sujets relatifs à : Email pro ou pas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR