pour de l'autoit, car du batch pour faire du ftp... même si au final c'est un "batch"
Ce que tu peux faire :
- créer une base avec la liste des utilisateurs, avec un numéro de licence (comme clé primaire), la version du produit installé (sous forme majeur.mineure, (2.3, 1.0, etc etc)) et un mail de contact (prévoir une 2ème adresse mail au cas où, genre adresse générique pour la société + adresse du technicien)
- quand vous mettez à jour, vous utilisez la base pour envoyer des mails aux clients leur indiquant qu'une nouvelle version existe.
Dans ce mail vous mettez un lien vers une page de téléchargement contenant un autoit. Cette page sera sécurisée par un login/mot de passe unique et lié à la licence (donc une autre base à part de la 1ère)
- tu fais ton script de mise à jour (récupéré par la méthode au dessus), qui contient un appel vers une page mettant à jour la 1ère base pour savoir quelle version est installé chez le client (en cas de problème) voir un envoi de logs (prévenir le client le cas échéant d'un envoi de logs).
Pour le déploiement, le ftp sera sécurisé (sftp) avec le login/mot de passe lié à la licence.
Pour la mise à jour, il faudra prévenir le client de couper le logiciel. Prévoir là un moyen de voir si le logiciel tourne (voir dans les applications lancés, ou un service).
Avantage : le client maîtrise la mise à jour de son logiciel, l'éditeur (toi) sait combien de licence et quelle version est installé chez tel ou tel client, le client ne peut télécharger les mises à jour seules (et donc avoir un produit "non licencié" )
En tant que client, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant que de savoir que son logiciel a été mis à jour sans son consentement
Et pour une ré-installation complète, prévoir un package (sous la forme d'un CD ou DVD) contenant le programme mis à jour et qui sera envoyé dans une limite annuelle (genre 1 par an), le coût sera inclus dans celui du logiciel (voire licence annuelle )
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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D