Bonjour,
Alors autant Google est mon ami et m'a permis de répondre aux premières problématiques techniques, autant là j'en suis au moment où tout devrait fonctionner, et... non.
Objet : Créer des calendriers d'équipements permettant à tout un chacun de les réserver
Déroulé :
Création des boites d'équipement (Elles apparaissent bien dans le centre d'admin O365 avec le type Equipment).
Masquer de la liste d'adresse Globale : Non
Rien dans Outlook lorsque je veux réserver l'équipement.
Je tente d'ajouter le calendrier de l'équipement --> Il ne m'est pas proposé, mais je rentre son nom (par ce que je le connais...) et je peux l'ajouter --> L'objet existe, il a un calendrier... "Juste" les utilisateurs ne le voit pas dans leur choix lors d'une organisation de réunion.
Un peu de google --> Go Powershell
Je crée une liste d'équipements -> New-AdressList...
Je vérifie --> Get-AdressList ... puis Gest-Recipient ... -> J'ai bien la liste de mes Equiments
Dans Outlook : Toujours pas moyen de les voir
J'ai le nouvel Outlook, je jette un œil sur "Outlook classique" ...
Pas mieux. D'ailleurs il n'y a pas vraiment d'emplacements dans une planification de réunion pour choisir un équipement. On peut Ajouter des participants, une salle, mais pas de menu dédié aux Equipements.
Allez, on part explorer...
Offline Global Adress List --> Je trouve les salles, mais pas les équipements.
Cherchons dans la liste d'adresses globale... ohhhhh, je les trouve... elles ont une belle icône différentes des salles de réunion...
Je commence à comprendre pourquoi l'ancien admin avait créé des "Salles de réunion" pour les équipements
Du coup... Vous savez comment faire ? Soit pour avoir un menu dédié aux équipements (et voir les équipements), soit pour qu'ils apparaissent en suggestion lors de la saisie d'un destinataire ? J'ai du mal à me résoudre à créer une salle de réunion pour un équipement, c'est quand même un comble sachant que les 2 choix existent sur Exchange.
Un grand merci d'avance...
---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back