Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je me permet une question technique après une investigation plutôt poussée mais infructueuse.
Je plante le décor :
- petite entreprise, un serveur Windows 2008 R2 Foundation
- moins de 10 utilisateurs
- un disque "D" sur lequel tous les utilisateurs ont tous les droits NTFS (exception faite du contrôle total)
- un dossier "Données" sur ce lecteur "D" qui est partagé en lecture/écriture pour tout le monde
Descriptif du problème rencontré :
Les utilisateurs disposent d'un dossier contenant quelques fichiers qu'ils utilisent comme "modéle". A savoir qu'ils le recopient et le renomme pour disposer d'une version de base de leur nouveau dossier de travail. Ce dossier contient un sous-dossier, trois fichiers PDF et deux documents Word.
Les utilisateurs n'arrivent plus à renommer le dossier après sa copie, ni à le déplacer ou le supprimer.
Ce que j'ai testé :
- que les droits soient correct, c'est bon
- que depuis le serveur avec le compte admin de l'AD je puisse renommer le dossier, c'est bon
Ce que j'ai relevé :
- la suppression échoue et précise qu'elle n'a pas pu supprimer le fichier Thumbs.db, de ce fait le dossier est vide mais impossible à supprimer, il faut attendre un moment ou redémarrer le poste pour que cela soit possible.
Ce que je suppose donc :
- Que la génération de ces fichiers Thumbs soient à l'origine du problème, j'ai donc activé sur le serveur la stratégie : Configuration utilisateur / Modèle d'administration / Composants Windows / Explorateur Windows / Désactiver la mise en cache des miniatures
- Un petit gpupdate et j'ai redémarré un poste pour voir, mais le problème est toujours la....
Auriez vous des pistes (je ne pense pas être le premier à avoir ce genre de soucis), de mon coté j'ai l'impression que ma stratégie n'est pas appliquée (si je fais la manip coté client la stratégie apparaît "non configuré" alors que pourtant coté serveur elle est bien active...)
Je précise également (concernant cette stratégie non appliquée) que lorsque je lance gpedit.msc sur le serveur, j'ai deux messages d'erreurs qui s'affichent, je n'ai pas pris le temps de creuser mais peut être que ces erreurs empêche le déploiement de mes modifications...
A vot'bon coeur !