Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

erreur de synchronisation entre le serveur wsus principal et internet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°87135
rostowich1
Posté le 08-11-2011 à 17:40:20  profilanswer

Bonjour,
j'ai récemment installé mon serveur WSUS principal sur Windows 2008 server. l'installation s'est plutôt bien déroulé.
Il ya eu synchronisation normale entre le serveur WSUS et internet mais 3 jour plus tard, une erreur se produit à chaque synchronisation.  
l'erreur qui est affichée est la suivante:

WebException: Le nom distant n'a pas pu être résolu: 'www.update.microsoft.com'
à System.Net.HttpWebRequest.GetRequestStream()
   à System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters)
   à Microsoft.UpdateServices.ServerSyncWebServices.ServerSync.ServerSyncProxy.GetAuthConfig()
   à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.InternetGetServerAuthConfig(ServerSyncProxy proxy, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)
   à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.Authenticate(AuthorizationManager authorizationManager, Boolean checkExpiration, ServerSyncProxy proxy, Cookie cookie, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)
   à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.SyncConfigUpdatesFromUSS()
   à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.ExecuteSyncProtocol(Boolean allowRedirect)

A première vu c'est une erreur de type DNS. mais ce qui est curieux c'est que le "ping www.update.microsoft.com" passe sur tous les serveurs sauf sur mon serveur WSUS.  
Je ne sais pas vraiment d'où peut provenir cette erreur.
Je suis preneur de toute suggestion

Cordialement

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 17:40:20  profilanswer

n°87138
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-11-2011 à 18:03:41  profilanswer

d'une mauvaise conf DNS sur le serveur

n°87139
rostowich
Posté le 08-11-2011 à 18:18:55  profilanswer

un peu plus de détails m'aiderait beaucoup. Comment donc je peux faire une bonne config DNS sur le serveur?

n°87140
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-11-2011 à 18:26:00  profilanswer

en mettant la même que sur les autres sur lesquels ça marche ?

n°87160
rostowich1
Posté le 09-11-2011 à 07:33:20  profilanswer

Les autres serveurs sont les serveurs qui étaient déjà en production et j'ai seulement installé le serveur WSUS. Mais le serveur sur lequel il ya problème c'est un nouveau serveur que moi même j'ai mis en place. Donc je ne sais pas où je peux voir la config DNS des autres serveurs. Merci de m'indiquer comment je peux le faire.

Cordialement

n°87208
boobaka
Posté le 10-11-2011 à 08:51:39  profilanswer

Heu oui mais on est pas sur ton réseau nous ...
Donc clairement, connais tu les DNS sur ton LAN ? si oui il faut les mettre sur ton serveur Wsus .. Sinon, tu demandes aux admins ..

---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Serveur mail linux et ldap windowsServeur inaccessible aléatoirement Error 2012 2008R2
ocs, gpli serveur & agents ne communiquent pas [Résolu]Sauvegarde serveur NAS (livebox) en ligne pour petite entreprise
Comment étendre une partition systeme de serveur gratuitementDropbox, synchronisation et backup...
Probleme RAID sur serveur IBM x3400pb de connection TSE sur un serveur windows serveur 2003
Plus de sujets relatifs à : erreur de synchronisation entre le serveur wsus principal et internet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR