Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Partitionnement d'un serveur LAPP avec SSD/HDD et RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionnement d'un serveur LAPP avec SSD/HDD et RAID1

n°106979
ganon29
Posté le 20-02-2013 à 14:08:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos avis sur le partitionnement optimal à effectuer pour un serveur LAPP.
 
Je pense installer tout ça sur ce serveur distant : http://www.ovh.com/fr/serveurs_ded [...] hybrid.xml
Donc on a 2 SDD de 120Go et 2 HDD de 2To, et je compte faire du RAID 1 logiciel. Je veux mettre dessus CentOS, avec Apache (avec beaucoup d'images) et PostgreSQL.
 
Du coup, je sais pas trop si je dois faire une partition /boot hors du RAID, si je dois forcément faire un SWAP et de quelle taille, si je fais une partition à part dans le RAID des SSD pour les bases SQL, et une autre partition pour Apache sur le RAID des HDD, ou si je mets que les images sur les HDD en gardant les pages PHP sur le SSD, etc... Pas mal de question donc ^^
 
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 14:08:09  profilanswer
 

n°107026
ganon29
Posté le 20-02-2013 à 18:47:16  profilanswer
 

Pour l'instant j'vais partir sur cette solution :
 
http://hfr-rehost.net/self/0dd52bf1424cdec23a79950d4d89a95e23554dd4.png
 
 
En gros une partition /boot, /var (pour le site site web + serveur sql) et / en Raid 1 sur les SSD
Et la partition de swap et une autre pour stocker les images sur le Raid 1 des HDD.


Message édité par ganon29 le 20-02-2013 à 18:48:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Partitionnement d'un serveur LAPP avec SSD/HDD et RAID1

 

Sujets relatifs
Inconvenients Outlook sur serveur TSE [résolu]Quel NAS et HDD pour du VMWARE
2008 serveur en local seulementServeur ESX sur 2 réseaux différents.
[Domaine 2008] copier des fichiers sur postes client depuis un serveur[GPO] : Remapping lecteurs réseaux vers nouveau serveur
Serveur web infecté ?Conseil d'achat serveur NAS pour petite entreprise
migrer un windows installé sur 1 HDD vers un RAID mirroringServeurs Dell 12ème génération - H710 et HDD non Dell
Plus de sujets relatifs à : Partitionnement d'un serveur LAPP avec SSD/HDD et RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR