Bonjour,
Il m'arrive quelque chose de très étrange depuis 2 jours concernant à l'accès à 2 NAS sur un réseau pro. La personne qui s'occupe de ça étant en arrêt je me retrouve a essayer de trouver une solution mais je n'ai que des connaissances très basique en la matière
Bref voici mon problème.
J'ai 2 NAS que je vais appeler 1 et 2 qui sont représentés par 2 lecteurs.
Quand je clique sur "poste de travail" il freeze et quand j'essaye de le fermer ça me plante explorer.exe
De ce fais j'accède directement à mes différents lecteurs. ET je me suis rendu compte que le problème venait des 2 NAS.
En général la première connexion au NAS, disons 1 pour l'exemple se fait très bien.
Dès que je veux accéder au deuxième c'est là où ça se complique l'accès est très lent mais j'arrive à me connecter après un certain temps. En revanche après je n'ai plus de problème pour accéder à ce lecteur même si je le ferme et que je l'ouvre à nouveau (sauf si je reste plus de 30s sans rien faire mais j'y reviendrais).
En revanche le problème se déporte sur le NAS 1 et je suis encore obligé d'attendre 1 à 2 minutes pour accéder au NAS. Mais dans les mêmes conditions une fois la connexion faite je n'ai plus de problème pour naviguer et y revenir.
Et ainsi de suite si je veux retourner sur le NAS 2.
En revanche si je ne me sers plus du NAS pendant exactement 30s je devrais de nouveau attendre 1 à 2 minutes pour pouvoir de nouveau l'utiliser.
Une idée de ce qui pourrait causer ces problèmes d'accès je ne vois pas par où commencer?
Par avance merci à vous.