Hello,
bon ca me rassure un peu ce que vous dites.
Lorsque je dis viser un NAS, je compte le faire sérieursement, avec ce qui convient... donc RAID, onduleur, backup et procédures associées.
A Je@nb, tu as vu juste, tout ceci ne me permet pas de répondre à ma problématique de simuler des environnements afin de tester et faire vivre nos applications à la cible au moyen d'un serveur dédié à nos calculs.
Et c'est un réel besoin, qui n'est pas encore handicapant à ce stade, mais le deviendra durant l'année 2013, c'est certain.
Donc je vais prendre le temps de me pencher plus sérieusement sur la question, les arguments de ShonGail et Nebulios ont touché et je suis conscient de la nécessité de faire auditer mon besoin. Comme je l'ai dit, j'ai également la carte du recrutement par lequel je pourrais chercher dans l'année cette compétence.
Finalement, cette solution a le mérite de poser des premières briques pas trop structurantes, de me permettre d'accueillir mes arrivants et de continuer mon activité à court terme. Mes besoins en calculs portés méritent plus de réflexion et un audit de mon besoin précis. Ce point sera traité.
Je dois maintenant me pencher sur la déclinaison de cette solution. Pour le coup je pense passer via un prestataire.
Aller, A+