Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

[GPO] Une globale ou plusieurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°64635
Quich'Man
No Fat...
Posté le 10-03-2010 à 20:40:32  profilanswer

Bonjour,

Je me pose souvent la question : vaut il mieux crée une GPO par paramètres (et donc un nombre considérable de GPO à appliquer) ou une GPO qui englobe toute la configuration des machines/users d'une OU avec les filtrages qui vont bien ?
J'ai vu une entreprise dans laquelle il y avait plus de 30 GPO appliquées sur la plupart des OU... ca me parait considérable.

En terme de perf et en terme de lisibilité, je ne sais pas ce qui est mieux... comment faites vous dans vos boites ?

Message édité par Quich'Man le 10-03-2010 à 20:57:22
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 20:40:32  profilanswer

n°64638
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2010 à 21:42:41  profilanswer

Déjà séparer ordinateur de users.

Dans la mesure du possible éviter les filtrages (de sécu encore ça va, mais surtout wmi)

Regrouper les settings par rôles ou par "types de postes", "types d'utilisateur" (après ça dépend des cas)

30 c'est un peu beaucoup ouais c'est sûr, surtout si la moitié est filtrée.

n°64685
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-03-2010 à 19:36:22  profilanswer

merci pour ta réponse Je@nb... d'autres retours d'expériences ? :)

n°64707
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-03-2010 à 10:52:31  profilanswer

Pourquoi éviter les filtrages WMI ?

n°64708
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-03-2010 à 11:09:58  profilanswer

Ca tue les perfs :/

Faut les utiliser vraiment qd c'est pas possible de faire autrement

n°64713
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-03-2010 à 13:27:07  profilanswer

et sinon les filtrages ACL ca ralenti pas trop ? Style moi je prefererais ajouter mes gpo uniquement a des OU parentes en ne les appliquant qu'a des groupes d'utilisateurs ou de machines.

n°64714
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-03-2010 à 13:30:50  profilanswer

Moins c'est sur déjà.

Après, entre mettre toutes les GPO au niveau du domaine et faire des filtres, c'est super crade qd même :/

Faut voir la structure d'OU mais si l'AD a bien été designé ces questions ne se posent normalement pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
GPO : Variable @ IP dans un script batch d'ouverture de sessionGPO et problème DHCP
Déploiement Soft GPO sur Ordi avec AD W2003 pour XPLancement d'impression de plusieurs fichiers PDF
[GPO & IE] Test version du fichier inetres.admdeploiement de logiciel par GPO, windows serveur 2008
GPO locales : comment sont-elles apparues ?OpenVPN plusieurs serveurs pour un seul client ?
Logmein Rescue, plusieurs disques amovibles apparaissentGPO blocage du bureau sur TSE
Plus de sujets relatifs à : [GPO] Une globale ou plusieurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR