Bonjour,
Je suis confronté à un problème qui me pousse à mon avis à réorganiser le serveur de fichier.
Aujourd'hui, les utilisateurs accèdent à leurs fichiers via des lecteurs réseaux de la manière suivante :
le lecteur O: est accessible à tous les utilisateurs
le lecteur J: est accessible uniquement par les personnes d'un même service
De plus en plus, beaucoup d'utilisateurs ont besoin de sécuriser des répertoires via les droits NTFS car ils ne veulent pas que d'autres utilisateurs de leur même service puisse avoir accès aux fichiers.
Il y a aussi le cas où les personnes d'un service différents ont besoin d'avoir un dossier sécurisé, que l'ont doit donc créer sous O:
Avec le temps, la gestion des répertoires via les droits NTFS devient un casse tête, et mon serveur de fichier devient anarchique avec quasiment plus un seul dossier sécurisé de la même manière.
J'ai entendu parlé d'espace collaboratif où les utilisateurs peuvent créer eux mêmes les accès aux fichiers ...
Je viens donc ici pour avoir des conseils, votre avis, retour d'expérience concernant ce problème de gestion des dossiers.
Que me conseillez vous de faire ? je suis ouvert à toutes solutions, payante ou gratuite.
Merci pour votre aide.