Salut !
Je tests sur une plateforme de test la distribution parefeu sous Linux ENDIAN FIREWALL pour le découvrir ...
J'ai une machine sauvée du recyclage tous les 3 ans avec un Bi processeur P3 700 + 512MB de RAM.
Coté réseau, je dispose d'une Quad Port Intel Pro100 et d'une 3c 905C.
Le stockage est basé sur du SCSI et une 2940UW.
Bref. L'installation s'est très bien passée, la configuration aussi, relativement complète, simple et rapide a mettre en route.
Seulement après 1 à 2 heures de fonctionnement normal (quelques PC qui téléchargent des ISOs et scriptent qui ouvre/ferme des IE sur différents sites Web), j'ai des gros plantages.
Sur les interfaces LAN ou WLAN (alias BLUE ou GREEN : logique ipcop), je peux pinger sans soucis sur ces 2 interfaces MAIS tous les flux sortants sont littéralement bloqués, les ping externes échous et quelques passent avec des latence de 50000ms environ.
Le ping depuis l'exterieur fonctionnement normalement bien, mais échoue aussi à un moment quand ca commence a planter.
Après tests à la maison chez moi, ce soir, sur un Athon XP avec 2 interfaces realtek8139, j'ai aussi constaté ces plantages mais apres 15-20 minutes ...
Chose interessante, les 2 machines sur lesquelles j'ai testé, sont parfaitement stables apres quelques jours avec Pfsense.
Message édité par Krapaud le 12-09-2007 à 09:32:41