Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD W2003]empecher l'ajout d'imprimante sur un DC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD W2003]empecher l'ajout d'imprimante sur un DC

n°35613
redridingh​ood
Posté le 04-04-2008 à 10:18:39  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila j'ai un soucis j'ai une arche AD/w2k3, postes clients XP/2000. certains utilisateurs sont admins locaux de leurs postes, jusque la tout va bien. le serveur AD fait aussi office de serveur d'impression.
 
le soucis que je rencontre :  
- mes utilisateurs (admins locaux, mais je ne sais pas si cela a a voir) arrivent a créer une nouvelle file d'impression directement sur le serveur AD !!!! (si et seulement si les pilotes sont présents sur le controleur, ce qui est le cas quand ils ajoutent une imprimante d'un meme type), je ne veux pas leur laisser cette possibilité (mais pour autant je veux qu'ils puissent continuer a le faire en local).
 
quelqu'un aurait il une solution ???
 
merci !!!

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 10:18:39  profilanswer
 

n°35653
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-04-2008 à 15:00:53  profilanswer
 

J'ai pas tout compris.
Tu souhaites qu'il ne puissent pas installer d'imprimante sur le serveur et qu'ils puissent le faire sur leur poste ?
C'est ça ?

n°35666
redridingh​ood
Posté le 04-04-2008 à 16:58:38  profilanswer
 

oui c'est ca.

n°35668
redridingh​ood
Posté le 04-04-2008 à 17:00:39  profilanswer
 

en gros des petits malins reussissent a installer des imprimantes sur le DC en passant par les partages :  
\\nomdetondc\imprimantes et télécopieurs

n°35696
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 05-04-2008 à 13:14:45  profilanswer
 

ohh ok, alors t'as juste à cacher l'icône "imprimantes et télécopieurs"
c'est une valeur du registre à supprimer, je sais que je l'ai fait sur mon réseau je sais plus de tête c'est où...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD W2003]empecher l'ajout d'imprimante sur un DC

 

Sujets relatifs
connexion imprimante reseau en TSEPréparation à la mise en place d'un serveur de fichier W2003
Information de configuration du raid sur W2003 ?serveur imprimante bidirectionnel pour Win/Mac/Linux. Lequel?
Probleme connexion imprimante via cable USB-ParalleleChangement de HDD sur un Serveur en W2003
Configurer une imprimante dans le dns ?Installation d'imprimante sur serveur TSE
Plus de sujets relatifs à : [AD W2003]empecher l'ajout d'imprimante sur un DC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR