Bonjour à tous ,
Je travail actuellement sur un petit projet perso où j'essaie de comprendre comment fonctionnent les Nginx-proxy dans une infra Docker Swarm. Par exemple, avant (en docker tout simple sur 1 seul machine) j'utilisais le Nginx-proxy de "jwilder/nginx" (https://github.com/jwilder/nginx-proxy). Ce Nginx proxy découvre les machines qui sont sur son réseau ET sur le même hôte (Grâce au socket docker et aux metadatas). Avec ce nginx-proxy il me suffisait de lancer des conteneurs Apache/nginx avec une interface dans le meme reseau que mon nginx-proxy pour que celui-ci les enregistre. C'était le bon temps...
Maintenant j'aimerais avoir une infra où je déploie un Nginx-proxy sur un node de mon cluster swarm (par exemple le master) et qui soit capable de découvrir tous les nginx/apache situé sur les workers de mon cluster swarm. (Toutes ces machines étant bien sure sur le même réseau overlay)
Mon problème est que ce conteneur Nginx-proxy ne fonctionne pas avec un Cluster Swarm... Il trouve bien les machines quand elles sont sur la même machine, mais si j'ai mon "Nginx-proxy" sur un serveurA et un "conteneur web" sur un ServeurB, le Nginx-proxy ne trouve pas le serveur web et donc ne l'enregistre pas... (alors même que les 2 machines sont sur le même réseau Overlay et quelles communiquent entre elles !!). Ce problème vient des metadata car j'ai constaté qu'un "docker inspect [reseauOverlay]" ne montre que les machines locales connectées à ce réseau....
Je ne vois pas trop comment faire pour surmonter ce problème....
Savez-vous comment faire ? Faut-il utiliser une autre solution ?
Merci pour votre aide