Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour connecter un poste utilisateur à une imprimante partagée par un autre poste en //
Sur le poste N°1 (windows XP) où l'imprimante est reliée (poste connecté au domaine) en parallèle, j'ai activé le partage, listé l'imprimante dans l'annuaire et même donner les droits à l'utilisateur distant qui imprimera dessus.
Lorsque sur l'ordinateur distant poste N°2 (windows XP et connecté aussi au domaine), je lance l'assistant d'ajout d'imprimante, je choisis "imprimante réseau" et à l'écran suivant, je choisis l'imprimante via l'active directory. L'imprimante apparait bien mais lorsque je veux la sélectionner, windows me dit au bout d'une trentaine de seconde que j'ai rentré un nom d'imprimante incorrect (alors que je l'ai sélectionné et non tapé) ou que l'imprimante spécifiée n'est plus connecté au serveur.
Il y a des GPO pour ces postes qui font partie de la même OU, ce sont des GPO pour modifier l'apparence de windows, pour descendre les lecteurs réseaux.
J'ai essayé de me connecter au poste N°1 via mon ordinateur qui ne subit aucune GPO et sur lequel je suis Administrateur et il me sort le même message.
Avez-vous une idée ?
merci
Message édité par bart007 le 26-02-2010 à 09:27:06