Bonjour à tous,
Je travaille dans une entreprise où la connexion internet est assurée par 2 modem de 2 fournisseurs d'accés différents (SFR et Orange)
Nous sommes habituellement connectés sur SFR, le 2eme modem sert de relais en cas de panne du 1er.
lorsque nous sommes connectés à SFR , on peut se connecter à proxmox sur https://:8006 sans problème mais sur Orange, impossible de se connecter à l'interface web de proxmox. Sur chrome on reçoit l'erreur :ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
la configuration de proxmox est antérieure à mon arrivée dans l'entreprise, je suppose qu'un firewall conditionne l'accés à l'interface uniquement si l'adresse ip de connexion est celle de SFR.
Après un incident technique, nous n'arrivons plus à connecter le réseau local de l'entreprise à SFR qui se trouve derrière un routeur.
Par contre, il est toujours possible de se connecter par wifi à SFR et ainsi d'avoir accés à proxomox avec un oridnateur portable.
en attendant la réparation de la configuration du routeur, il faut donc que l'on puisse accéder à proxmox à partir de l'ip de Orange
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la procédure à suivre ?
Merci beaucoup,
Dimitri